En conflit avec son club, Yusuf Mohammed veut revenir en Europe. Et un challenge en France ne lui déplairait pas.
Revenu dans le club soudanais d'Al-Hilal après un court passage au FC Sion (Suisse), Yusuf Mohammed déchante. Non payé depuis plusieurs mois, le défenseur nigérian se cherche une porte de sortie. Âgé de 27 ans, ce dernier avait alors été annoncé en France ainsi qu'au Portugal par les médias locaux, sans toutefois que des noms de clubs n'aient filtré.
Lié à la formation du Moyen-Orient jusqu'en 2012, Mohammed est plus que jamais sur le départ. Contacté par nos soins, son agent a bien voulu nous faire le point sur la situation de son protégé. « Concernant la rumeur d'un intérêt français, je dois vous avouer qu'il adorerait jouer là-bas. De toute manière, il veut revenir en Europe. Et pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un rapide arrière droit. »
Estimé à 300 000€, Yusuf Mohammed n'est pas vraiment un investissement très coûteux. Reste maintenant à savoir s'il saura convaincre des clubs hexagonaux d'ordinaire très frileux à le recruter. Latéral capable d'évoluer sur les deux côtés, Mohammed était tout de même titulaire avec les Super Eagles durant la dernière Coupe d'Afrique des Nations.
Dans le même thème :