Argentine : le retour amer de Lionel Messi

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Argentine Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Auteur d'une bonne prestation sur la pelouse du Wanda Metropolitano, Lionel Messi n'a cependant pas pu éviter la défaite d'une Argentine pour le moins inquiétante.

C'était un événement particulièrement attendu - du moins par les fans argentins - qui avait lieu hier sur la pelouse du Wanda Metropolitano à Madrid. 265 jours après son dernier match avec l'Albiceleste, le génie argentin signait son retour en sélection à l'occasion de ce match amical face au Venezuela. Vendredi soir, il était notamment accompagné par Giovani Lo Celso ou Lautaro Martinez, mais son équipe s'est inclinée sur le score de 3-1 face à la Vinotinto.

La suite après cette publicité

Le joueur du Barça a cependant été le meilleur joueur de son équipe, étant à l'origine de pratiquement toutes les actions dangereuses argentines. La presse du pays sud-américain l'a d'ailleurs encensé. « L'Argentine a perdu et a affiché un visage préoccupant face au Venezuela. Mais le crack de Rosario a encore été le meilleur de l'équipe », peut-on lire dans Clarin, où il reçoit d'ailleurs un 7/10 dans les notes du match. « Si on met de côté Lautaro Martinez et Messi, personne n'a été au niveau », écrit Olé.

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

Messi épargné par la critique

La presse espagnole se montre elle aussi clémente avec La Pulga, à l'image de Marca, qui titre « Messi prêche dans le désert » et ajoute : « le coupable de cette situation n'est pas Leo Messi. Il a été le seul qui a tenu le rythme dans le match ». Ses coéquipiers étaient aussi très heureux de le retrouver. « Il a été très bon. Il est à l'aise et nous aussi. On tente de l'aider », a ainsi expliqué Lautaro Martinez. Lionel Scaloni, le sélectionneur argentin, l'a aussi encensé.

La suite après cette publicité

« Il a fait un bon match. Les occasions dont nous avons profité ont toutes été créées par son déséquilibre. En deuxième période, on a mieux réussi à combiner avec lui », a-t-il expliqué. Mais une chose est sûre : si l'Argentine veut faire quelque chose à la Copa America cet été, il faudra bien plus qu'un bon Lionel Messi pour espérer aller loin. L'Albiceleste a effectivement encore affiché d'énormes lacunes dans le secteur défensif notamment, et le numéro 10 du FC Barcelone ne va pas pouvoir masquer tous les défauts de son équipe...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité