Arsène Wenger ne masque plus ses intentions

Par Cédric Rablat
2 min.
Arsène Wenger @Maxppp

Présent lors des Etoiles du sport, le technicien alsacien en a profité pour évoquer ses aspirations futures. Annoncé avec insistance du côté du Bayern Munich, l'ancien manager d'Arsenal piaffe d'impatience à l'idée de retrouver un club.

La rumeur enfle en Allemagne. Arsène Wenger recueillerait tous les suffrages au sein de la direction du Bayern Munich pour succéder à Niko Kovac. Certes, le CV du technicien alsacien plaide en sa faveur, tout comme sa connaissance de l'Allemand et sa faculté à fédérer un vestiaire. La victoire éclatante des Bavarois mardi soir en Ligue des champions (5-1 face à Benfica) inciterait-elle les hautes sphères bavaroises à revoir leurs plans ? En interne, certains joueurs plaideraient clairement pour une éviction de Kovac.

La suite après cette publicité

Présent lors de la dix-septième édition des Etoiles du sport, l'ancien manager d'Arsenal a distillé quelques indices sur son avenir. Et les propos de Wenger laissent transparaître une première indication : l'intéressé trépigne d'impatience à l'idée de retrouver les terrains. « Le terrain me manque évidemment, ce qui me manque moins, c’est ce qu’il y a autour », a ainsi confié l'ancien entraîneur de l'AS Monaco. A 69 ans, le natif de Strasbourg souhaite toujours apprendre malgré son incroyable vécu au plus haut niveau.

À lire FC Barcelone : les explications de Joan Laporta et de Xavi sur le choix fort de continuer

Arsène Wenger veut encore progresser

« Mes rêves, c’est de progresser en tant qu’entraîneur. J’ai surtout dit l’envie de partager mon expérience. Je ne suis pas venu vous voir pour parler de mon futur », explique Wenger. Il faudra donc encore un peu patienter pour connaître les intentions du principal protagoniste. Une nouvelle déconvenue du Bayern samedi prochain face au Werder Brême sonnerait sûrement le glas des espérances de Niko Kovac. On voit mal alors comment Arsène Wenger pourrait refuser une telle opportunité si elle se présentait...

La suite après cette publicité

En attendant, l'intéressé préfère ménager le suspense et les susceptibilités concernant son avenir quand on lui demande quel club le ferait encore rêver. « Je vois où vous voulez m’amener… Honnêtement, je ne peux pas vous donner d’informations. Je suis venu pour vous décevoir et je vois que je suis en train de très bien réussir », réplique poliment l'ancien manager des Gunners. Une chose s'avère certaine, Arsène Wenger se projette déjà sur un banc dans un avenir très proche...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité