Le Bayern Munich pense à Arsène Wenger pour remplacer Niko Kovac

Par Constant Wicherek
2 min.
Bayern Munich Arsène Wenger @Maxppp

Niko Kovac étant en grande difficulté au Bayern Munich, la question de son remplacement commence à se poser. Pour lui succéder, le Bayern Munich penserait à Arsène Wenger selon Bild.

Les temps sont durs au Bayern Munich. Ce samedi, les hommes de Niko Kovac ont à nouveau fait une contre-performance. Tandis que les Bavarois menaient tranquillement sur le score de trois buts à un contre Düsseldorf, ils se sont fait rejoindre en toute fin de rencontre, avec un triplé de Dodi Lukebakio, et n'ont pu faire mieux qu'un match nul qui en dit long sur l'état d'esprit qui règne au FCB en ce moment. Le Bayern est aujourd'hui cinquième de Bundesliga avec déjà neuf points de retard sur le leader, le BvB.

La suite après cette publicité

Forcément, la question d'un remplacement de coach se pose. Mais il convient toutefois d'évoquer d'abord que le Bayern a beaucoup de mal avec ses entraîneurs depuis le départ de Pep Guardiola lors de l'été 2016. « C’est un jour difficile pour nous. Il y a un besoin interne de discussion. Nous devons nous réunir. Ce qui est arrivé est inacceptable », détaillait même l'un des principaux dirigeants du Bayern Munich, Uli Hoeness, avant-hier.

À lire Le Bayern Munich veut déjà changer ses plans avec Ralf Rangnick

Le nom d'Arsène Wenger circule en interne

Il faut croire que les discussions internes avancent bien puisque si Niko Kovac était renvoyé incessamment sous peu, un nom serait sur toutes les lèvres des dirigeants du Bayern : Arsène Wenger. Sans club depuis son départ d'Arsenal l'été passé, Arsène Wenger a tout de la bonne idée si on en croit les informations diffusées dans Bild ce lundi matin. Outre le fait qu'il fut candidat pour le poste d'entraîneur du Bayern, il y a 20 ans, l'ex-Gunner parle couramment allemand.

La suite après cette publicité

Il sait aussi composer avec les stars, ce qui ne manque pas au Bayern Munich et ce qui a aussi été la cause de certaines discordes ces derniers temps. Il possède l'avantage d'être libre et bien que pisté par le Paris SG pour un poste de dirigeant, il semble que l'Alsacien aimerait connaître une autre expérience sur un banc de touche après Nancy, Monaco, Nagoya et donc Arsenal. Le Bayern n'a jamais eu peur de trancher dans le vif et cette fois on pourrait bien revoir plus rapidement que prévu Arsène Wenger sur un banc de touche.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité