Celtic : le prix de Moussa Dembélé s'envole !

Par Constant Wicherek
2 min.
Celtic Glasgow FC Moussa Dembélé @Maxppp

Moussa Dembélé n’en finit plus de marquer en Écosse, à seulement vingt années au compteur, il attise déjà les convoitises des importantes écuries du Vieux Continent.

Moussa Dembélé, son nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, l’attaquant français s’est fait les dents sur les terrains hexagonaux jusqu’en 2012 et son départ du Paris Saint-Germain. Direction alors l’Angleterre et Fulham pendant quatre années. Cette année, le natif de Pontoise ( Val-d’Oise) a une nouvelle fois migré, cette fois pour l’Écosse et le Celtic Glasgow où il semble s’épanouir.

La suite après cette publicité

« Moussa Dembélé a été le n° 10 parfait pour le Celtic avec un magnifique hat-trick pour les Hoops. Les Rangers n’ont tout simplement pas trouvé de réponse au buteur français qui était dans un jour où tout ce qu’il tentait semblait devoir terminer en but », expliquait le Scottish Sun à l’issue du Old Firm (derby de Glasgow) remporté par les Hoops (5-1) début septembre. Mais à force d’enchaîner les buts comme d’autres enfilent les perles, le jeune français a attisé les convoitises, notamment en Premier League.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Les Manchester et Chelsea sur le coup

Les Anglais ont sûrement dû le (re)découvrir lors de la prestation du Celtic, où il est arrivé gratuit, contre Manchester City ou l’international Espoir avait marqué deux buts aux Citizens (3-3). On pensait un moment que le Real Madrid était en pôle pour le récupérer, Zinédine Zidane se montrait très élogieux à l’égard du Frenchy : « j’ai joué avec de grands attaquants tels que Ronaldo, Henry et Raul, et vous savez que lors des grandes occasions, ils vous font gagner les matches. Dembélé montre déjà cela ».

La suite après cette publicité

Pourtant il semble que les deux clubs de Manchester ainsi que Chelsea soient sur le coup selon le Daily Express ce dimanche. En effet, le tabloïd révèle que ces trois clubs sont rentrés dans la danse pour battre le Real Madrid au jeu des négociations. Seul problème de taille ? Le prix. La publication anglaise évalue que Moussa Dembélé vaudrait déjà environ 44 millions d’euros. Une somme conséquente pour un jeune joueur. Même si celui-ci a déjà marqué quinze buts toutes compétitions confondues.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité