Chelsea lance ses grandes manœuvres pour la succession de José Mourinho

Par Rodolphe Koller
1 min.
La revue de presse du 13 octobre 2015 @Maxppp

Les successeurs de José Mourinho à Chelsea se bousculent, le sacré casse-tête de Vicente del Bosque avec la Roja, retrouvez dans votre revue de presse les dernières informations de la presse sportive européenne.

Les maux de tête de Del Bosque

Déjà qualifiée pour l'Euro 2016, l'Espagne a envoyé l'Ukraine en barrages hier soir en s'imposant dans la douleur (0-1) avec une équipe remaniée. Un succès en partie dû à la titularisation dans les buts de David De Gea, et dont la performance est saluée par la presse espagnole ce matin. Marca le qualifie même d'«homme providentiel». Iker Casillas, qui n'a pas perdu une miette du spectacle, appréciera certainement.

La suite après cette publicité

L'après Mourinho se dessine déjà...

Alors que Chelsea réalise un début de saison catastrophique, les gazettes de l'Europe entière se chargent déjà de trouver un remplaçant à José Mourinho, quand bien même le Special One dispose d'un solide passif et d'appuis tout aussi costauds. Pour le Mirror Sport, l'envie de Carlo Ancelotti de revenir en Premier League fait de lui le favori pour reprendre les Blues en main. Quant à As, le club de Stamford Bridge serait prêt à payer les 20 M€ de la clause libératoire de Diego Simeone en cas de besoin. Ça chauffe...

À lire JO 2024 : encore une mauvaise nouvelle pour Thierry Henry !

Wilmots recadre Pellegrini

Ce que la presse espagnole traduit comme un «syndrome FIFA», à savoir la vague de blessures engendrée par les matches internationaux, fait visiblement peur aux grands d'Europe. Rien que ces derniers jours, Benzema, Agüero, Morata ou encore David Silva en ont été victimes. Alors que Vincent Kompany est plutôt fragile actuellement, Manuel Pellegrini ne souhaite pas le voir prendre le même chemin, et tançait Marc Wilmots, le sélectionneur des Diables Rouges de la ménager. Sauf le technicien belge lui répond sèchement ce matin, comme le relaie Star Sport, en lui expliquant qu'il n'a aucun ordre à recevoir sur les joueurs à aligner ou pas. Pour rappel, la Belgique affronte Israël ce mardi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité