Lundi, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a expliqué les différentes mesures et préconisations suite aux dernières décisions gouvernementales pour réduire au mieux la propagation du coronavirus. « Ce sont les préfectures qui donneront le ton. Mais il faut que les échéances sportives soient respectées. C’est à étudier. Les organisateurs feront le choix soit de vendre jusqu’à 1 000 billets soit de décider le huis clos », avait-elle expliqué. En France mais aussi à travers l’Europe, de nombreux reports et huis clos sont actés par les différentes Ligues. Voici ici toutes les informations sur le sujet.

Cliquez ici pour rafraîchir la page.

00h01 : l’Inter Milan vient de réagir au cas Rugani en publiant le communiqué suivant : « l’Inter annonce qu’à la suite de la déclaration de la Juventus concernant la positivité du joueur Daniele Rugani au COVID-19, toutes les activités de compétition sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Le club prend des mesures pour préparer toutes les procédures nécessaires ».

23h20 : la Juventus a publié un communiqué dans la soirée pour annoncer que son défenseur Daniele Rugani avait été testé positif au coronavirus.

22h17 : la tension est montée d’un cran en Italie. Le président du Conseil, Giuseppe Conte, vient d’annoncer à la télévision que toutes les activités du pays s’arrêtaient pendant deux semaines (durée renouvelable). Seuls les supermarchés restaient ouverts.

21h40 : la radio espagnole Cadena COPE annonce que le Real Madrid annule à partir de demain toutes les visites du stade Santiago Bernabéu.

21h27 : hier, le FC Metz a annoncé qu’un de ses joueurs avait été confiné, par mesure de précaution, après avoir été en contact avec une personne touchée par le coronavirus. ce soir, L’Equipe nous apprend qu’il s’agit du défenseur Matthieu Udol (23 ans).

21h : dans cette période compliquée en raison du coronavirus, la planète football a chamboulé son calendrier avec de nombreux reports de matches ou des suspensions de championnat. Mais d’après la radio Cadena SER, l’Euro 2020 est également au ceur des discussions. En effet, alors que l’UEFA a récemment fait savoir que le tournoi se déroulerait comme prévu, le média espagnol affirme qu’une réunion se tiendra bientôt au sein de l’instance dirigeante du football européen pour savoir s’il faut reporter ou non l’Euro en 2021.

20h41 : le 14 février dernier, la compagnie aérienne Qatar Airways annonçait la création d’un mini tournoi amical prévu ce mois-ci avec la Belgique, la Croatie, le Portugal et enfin la Suisse. Mais ce soir, les Diables Rouges annoncent que le tournoi a été annulé en raison du coronavirus.

20h36 : le FC Barcelone vient d’annoncer que son centre de formation, La Masia, sera fermé pour les deux prochaines semaines. Les jeunes joueurs ont ainsi été renvoyés auprès de leur famille.

20h22 : la fédération espagnole de football a fait savoir qu’une réunion avec le gouvernement se tiendra demain à 12h. Et d’après AS, la suspension des championnats de 1ère et de 2e division ne devrait être qu’une question d’heures.

19h44 : l’UEFA annonce que les rencontres Lask-Manchester United et Eintracht Francfort-Bâle se joueront à huis clos demain.

19h42 : le coronavirus touche même la NBA. Le match entre Golden State et Brooklyn qui doit se jouer dans la nuit de jeudi à vendredi sera à huis clos. Une première dans la ligue de basket américaine.

19h36 : la CONMEBOL, l’équivalent de l’UEFA en Amérique du Sud, vient d’annoncer qu’elle se pliera aux décisions des autorités sanitaires de chaque pays concernant le déroulé de ses compétitions. Enfin, concernant les éliminatoires du Mondial 2022, l’organisation a fait savoir qu’elle s’en remettait aux décisions de la FIFA.

19h20 : après plusieurs fédérations européennes, c’est au tour du Qatar d’annoncer la mise en place du huis clos pour tous les matches de football dans le pays à partir de demain jusqu’à nouvel ordre.

18h17 : le match de Ligue Europa entre l’Inter et Getafe a officiellement été reporté à une date ultérieure. Plus tard, le directeur général de Getafe, Clemente Villaverde Huelga, a déclaré : « l’UEFA nous a dit que le match de demain ne se jouera pas. Nous remercions l’UEFA pour sa compréhension. On cherche une solution pour le match. il existe une possibilité pour qu’on puisse jouer ce duel sur un seul match, sur terrain neutre. On respectera la décision de l’UEFA. »

17h56 : la CAF vient de publier un communiqué de presse dans lequel il est indiqué : « La Confédération Africaine de Football informe les associations nationales et toute la communauté du football africain, qu’elle suit de très près l’évolution du Coronavirus ( COVID-19) à travers le monde et en particulier sur notre continent. Sur la base des rapports quotidiens de l’OMS, aucun pays africain jusqu’à ce jour, n’a été déclaré à haut risque. Par Conséquent, La CAF décide de maintenir la programmation de toutes ses compétitions. La CAF est également informée des mesures de restrictions prises par des autorités de certains pays membres avec lesquels elle est en contact pour trouver des solutions au cas par cas, pouvant aller jusqu’à l’organisation de matches à huis clos. S’agissant du CHAN Total Cameroun 2020, Une visite d’inspection de la commission médicale de la CAF est prévue les 14 et 15 mars 2020 au Cameroun. Cette mission a pour objectif d’évaluer l’ensemble des mesures préventives prises par le comité local d’organisation »

17h26 : la finale de Copa del Rey entre l’Athletic et la Real Sociedad qui devait se jouer le 18 avril a été reportée comme l’indiquent de nombreux médias espagnols.

17h23 : Skysports annonce que l’équipe de Nottingham Forest ainsi que le staff ont été testé négatifs au coronavirus après que le propriétaire du club, Evangelos Marinakis, ait annoncé mardi qu’il était porteur du virus.

16h53 : les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 dans la zone Amérique du Sud qui devaient débuter à la fin du mois sont sur le point d’être reportés. Selon les médias sud-américains, la décision devrait intervenir sous peu.

16h27 : Getafe n’a pas quitté l’Espagne pour se rendre sur le terrain de l’Inter Milan et les joueurs de l’AS Roma n’ont pas pu se rendre à Séville. Les mesures imposées par les autorités espagnoles ont empêché tout voyage aérien pour les équipes susmentionnées. L’UEFA a tenu à réagir avec un communiqué et a confirmé que ces rencontres ne se tiendront pas. Elles sont pour le moment reportées. Des décisions concernant les deux autres matches seront prises rapidement.

15h42 : pour l’instant, la Liga, sur laquelle la Fédération n’a pas de pouvoir, est toujours programmée, avec les deux prochaines rencontres qui vont se jouer à huis clos. Mais la Fédération, soutenue par le syndicat des joueurs, souhaite que la D1 et la D2 soient à leur tour suspendues. Une réunion aura donc lieu demain avec les dirigeants de la Liga à 12h, au centre d’entraînement de Las Rozas, QG de la sélection espagnole, afin de prendre une décision finale.

15h12 : en Espagne, le football amateur a été suspendu. Seules la Liga et la D2 sont actuellement toujours programmées (à huis clos), et des réunions ont lieu pour que les deux premières divisions du pays ibérique soient aussi stoppées. Sur son compte Instagram, Dani Carvajal (Real Madrid) semble en tout cas être en faveur d’une suspension totale. « Les joueurs, le staff et les assistants des équipes de D1 et de D2 sommes immunisés ? », a écrit le joueur de façon ironique.

14h15 : réunion imminente entre la Ligue espagnole, la Fédération espagnole de football et le syndicat espagnol des joueurs pour évoquer la suspension possible de la première et deuxième division.

13h42 : la FIFPRO, le syndicat international des joueurs, a publié un communiqué pour exprimer sa position : respecter les joueurs qui ne veulent pas jouer en raison des risques, prendre des décisions claires et transparentes au sujet des compétitions et ne pas avoir peur de suspendre les compétitions et enfin aider les petites structures que le manque à gagner actuel pourrait condamner.

13h33 : c’est en fait officiel, la Roma ne peut pas voyager à Séville ! L’avion n’a pas reçu l’autorisation d’atterrir à Séville.

13h30 : après Getafe qui refuse de se rendre à Milan, voilà que l’AS Roma ne voudrait pas aller à Séville, selon les informations de Radio Marca, pour le match de Ligue Europa.

13h29 : la fédération de football espagnol vient de proposer de suspendre tous les matches de football et de futsal non professionnels.

13h03 : premier cas de joueur touché en Allemagne. Il s’agit du défenseur central Timo Hübers, qui évolue à Hanovre.

11h51 : C’était attendu et c’est désormais acté. Selon Le Parisien, la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l’OL, prévue le 4 avril, est reportée à une date ultérieure. Le quotidien régional assure que c’est le bureau de la Ligue de Football professionnel qui se réunissait ce matin qui a entériné la décision qui donne satisfaction aux deux clubs.

11h30 : Alexis Sanchez et Arturo Vidal devront passer par la case quarantaine s’ils sont appelés en équipe nationale, a déclaré le ministre des sports du Chili. Ce qui diminue forcément l’intérêt de les appeler lors du prochain rassemblement...

11h05 : il y aura un huis clos pour le match entre l’Union Berlin et le Bayern Munich prévu samedi à 18h30.

10h51 : interrogé sur la Cope, le président de l’association des joueurs espagnols, David Aganzo réclame une suspension totale des matches de Liga. « Nous avons reçu de nombreux appels de joueurs inquiets. Nous devons suspendre la Liga. On parle avant tout de la santé des gens. »

10h12 : le compte officiel twitter de la Serie A vient de tweeter. « La #SerieATIM est officiellement suspendu. Nous nous arrêtons, mais nous avons déjà hâte de revenir. Tout ira bien », peut-on lire alors que le championnat italien est à l’arrêt jusqu’au 3 avril.

9h09 : l’Olympiacos a annoncé avoir testé tous ses joueurs et son staff au coronavirus. Tous les membres du club sont négatifs. Hormis le président donc !

9h07 : les associations des footballeurs italiens (AIC) et espagnols (AFE) ont demandé à l’UEFA de suspendre et donc reporter les matches entre équipes de ces deux nations. Barcelone-Naples en Ligue des Champions, FC Séville-AS Roma et Inter Milan-Getafe en Ligue Europa sont au programme. Getafe a déjà expliqué que son équipe n’ira pas à Milan jeudi soir.

8h55 : le président du FC Nantes Waldemar Kita a demandé l’arrêt de la Ligue 1 pour deux semaines, afin de protéger au mieux les clubs. « Les joueurs, ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de spectateurs qu’ils ne risquent pas de ramener le virus avec eux et se le redonner. Il y a aussi le personnel, le staff, tout un groupe qui est là. Je pense qu’on ne se préoccupe pas du tout de la santé des joueurs ».

8h10 : pour rappel, voici les trois matches de Ligue Europa censés se jouer à huis clos :

- FC Internazionale Milan (Italie) – Getafe CF (Espagne)
- VfL Wolfsburg (Germany) - FC Shakhtar Donetsk (Ukraine),
- Olympiacos FC (Greece) – Wolverhampton Wanderers FC (England)

Getafe ne souhaite pas aller à Milan et Wolverhampton a demandé, sans réussite, à décaler sa rencontre. Les polémiques enflent.

8h05 : rappelons que PSG-Dortmund se joue ce soir à huis clos, tandis que l’autre huitième de finale entre Liverpool et l’Atlético de Madrid se jouera dans un Anfield plein à craquer.

7h35 : Getafe refuse de se rendre à Milan pour son huitième de finale de Ligue Europa aller face à l’Inter en raison de l’épidémie de coronavirus. Le club espagnol risque donc d’être disqualifié.

7h31 : le match entre Manchester City et Arsenal prévu ce mercredi à 20h30 est reporté en raison de la possibilité pour les joueurs d’Arsenal d’avoir été contaminés par le président de l’Olympiakos, qui a révélé avoir contracté le coronavirus hier. Plus d’infos ici.

07h30 : bonjour à tous. Les reports et huis clos continuent de se multiplier et les polémiques commencent à se développer en raison de plusieurs cas précis.

Mardi 10 mars

23h12  : l’Association des Footballeurs Espagnols a consulté les capitaines des équipes professionnelles masculines et féminines aujourd’hui. AS explique que la majeur partie des joueurs et joueuses préféreraient la suspension du championnat plutôt que de jouer à huis clos.

Los futbolistas quieren parar : "Somos personas y no inmunes"

22h24 : Marca annonce que la conférence de presse de Zinedine Zidane avant le match face à Eibar, qui était prévue jeudi, est annulée en raison de l’épidémie de coronavirus. Les journalistes ne pourront pas assister non plus aux quinze minutes d’entraînement ouvertes aux médias.

22h00  : interrogé par L’Équipe, Jean-Michel Aulas a évoqué le match retour de Ligue des Champions face à la Juventus. « La Juve nous a confirmé que l’on jouait mardi soir à huis clos à Turin. Cela a été validé par l’UEFA. » L’ensemble de ses déclarations sont à retrouver ici.

21h44  : l’Atlético de Madrid confirme qu’après une réunion avec l’UEFA, la rencontre de Ligue des Champions face à Liverpool se déroulera en toute normalité à Anfield. Les supporters ne souhaitant pas faire finalement le déplacement seront dédommagés a priori par les Colchoneros.

21h00 : la rencontre de Ligue des Champions opposant le FC Valence à l’Atalanta Bergame se dispute à huis clos. Ce qui a donné lieu à des scènes surréalistes dans un stade vide comme on peut le voir sur RMC Sport.

20h37 : l’UEFA vient de confirmer que la rencontre de Ligue Europa entre Wolfsbourg et le Shakhtar Donetsk se jouera à huis clos.

20h29 : le FC Metz vient d’annoncer dans un communiqué de presse publié sur son site officiel : « Un joueur du FC Metz, ne présentant pour l’heure aucun symptôme, a été en contact proche avec une personne diagnostiquée ce jour comme atteinte par le virus du Coronavirus Covid-19. Conformément aux consignes sanitaires données par l’ARS, ce joueur a été immédiatement placé en confinement à domicile. Le reste de l’effectif continue de s’entraîner mais l’évolution de la situation sera suivie avec attention et vigilance par le médecin du club, en collaboration étroite avec les autorités sanitaires ».

19h52 : la fédération slovaque a annoncé à l’AFP que la rencontre Slovaquie-Irlande comptant pour les barrages de l’Euro 2020 prévue le 26 mars se déroulera à huis clos.

19h42 : après avoir annoncé que les deux prochains matches amicaux de l’équipe de France masculine se joueront au Stade de France, à huis clos, la FFF vient de publier le communiqué suivant :

« Dans le cadre des mesures prises par le gouvernement concernant le coronavirus, la FFF a pris la décision que les six rencontres internationales suivantes se dérouleront à huis clos.

- Equipe de France :

France - Ukraine A : vendredi 27 mars (21h00) au Stade de France à Saint-Denis

France - Finlande :mardi 31 mars (21h00) au Groupama Stadium à Lyon-Décines

Le match France-Finlande, initialement programmé le mardi 31 mars au Groupama Stadium de Lyon-Décines, se disputera à huis clos au Stade de France.

- Equipe de France Féminine :

France - Macédoine du Nord : vendredi 10 avril (21h00) au Stade Gaston-Gérard à Dijon

- Equipe de France Espoirs :

France - Suisse : lundi 30 mars (21h00) au stade Michel d’Ornano à Caen

- Equipe de France de Futsal :

France - Costa-Rica Futsal A : les 7 et 8 avril (20h00) dans la salle Antares au Mans

Pour ces six rencontres, la Fédération Française de Football remboursera en intégralité les personnes ayant acheté des billets.

Les modalités de remboursement sont indiquées sur le site internet de la FFF (billetterie.fff.fr) pour chacune de ces manifestations. »

19h28 : les autorités algériennes ont annoncé que les matches du championnat national se joueront à huis clos jusqu’à la fin de la saison.

19h12 : « Aujourd’hui, selon Santé Publique France, nous avons 1784 cas confirmés en France, soit 372 cas observés en 24h », vient d’annoncer Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé, sur France Info au sujet de l’épidémie de Coronavirus. Il a aussi précisé que le nombre de décès s’élevait à 33 à l’heure actuelle.

19h02 : le FC Barcelone vient de publier un communiqué de presse où le club annonce avoir pris plusieurs mesures « dans l’objectif de préserver la protection et l’intégrité des socios, des clubs de supporteurs, des fans, des sportifs, des visiteurs et des employés ».

18h50 : le gouvernement italien vient de dévoiler un nouveau bilan de la journée de lundi, et les chiffres sont préoccupants : 168 nouvelles personnes ont ainsi perdu la vie, alors que le nombre de contaminés est passé de 9172 à 10149.

18h34 : le gouvernement de l’État bavarois a décidé aujourd’hui d’interdire les événements avec plus de 1 000 visiteurs jusqu’à la fin des vacances de Pâques (jusqu’au 19 avril 2020, compris). Cette décision a également des conséquences pour le FC Bayern. Le match de Ligue des champions contre Chelsea, programmé le 18 mars 2020, se jouera comme prévu (21h), mais sans spectateurs. Le FC Bayern l’a annoncé aujourd’hui à l’Union européenne de football (UEFA).

18h15 : après l’Espagne, c’est au tour de la compagnie aérienne française Air France de suspendre tous ses vols vers l’Italie du 14 mars au 3 avril selon Le Parisien.

17h44 : la Fédération Italienne de Football (FIGC) vient de dévoiler qu’elle étudie quatre possibilités pour la fin de saison de Serie A, complètement bouleversée par le coronavirus. Plus d’infos ici.

17h34 : le match de préparation à l’Euro 2020 qui aura lieu le 31 mars à Nuremberg, entre l’Allemagne et l’Italie est maintenu à huis clos.

17h22 : l’équipe de France jouera ses deux prochains matches, face à l’Ukraine au Stade de France, et face à la Finlande aussi au Stade de France et plus au Groupama Stadium, à huis clos, comme l’a annoncé le président de la Fédération française de football Noël Le Graët.

16h12 : l’Argentine prend des précautions et demande aux voyageurs de ne pas se rendre à proximité des stades. Le club de River Plate, basé à Buenos Aires, invite ses supporters à la prudence. « Sur la base des recommandations du ministère de la santé pour prévenir la transmission du coronavirus (CoVid19) dans le pays, le département médical du River Plate Athletic Club demande aux supporters qui reviennent de pays à haut risque épidémiologique (Chine, Italie, Corée du Sud, Japon, Iran, Espagne, Allemagne et France) de ne pas se rendre au stade, ni de participer à des activités sportives pendant au moins 14 jours après leur arrivée dans le pays », peut-on lire dans le communiqué du club millonario.

15h58 : alors que la Ligue espagnole de football a décidé d’imposer un huis clos pour les deux prochaines journées de Liga, l’association des joueurs espagnols (AFE) vient de publier un communiqué dans lequel elle demande purement et simplement l’arrêt des matches de toutes divisions, aussi bien chez les femmes que les hommes.

15h50 : L’Equipe annonce que, suite au huis clos imposé au Parc des Princes pour le match PSG-BVB, les membres du Collectif Ultras Paris (CUP) ont déclaré à la préfecture de police un rassemblement devant la tribune Auteuil pour afficher leur soutien aux joueurs de Thomas Tuchel.

15h42 : après l’annonce du huis clos imposé pour le huitième de finale retour de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le Napoli, le président des Blaugranas Josep Maria Bartomeu a fait savoir que l’absence de spectateurs a Camp Nou représentera une perte de 6 M€ pour le Barça.

15h37 : la LFP a décidé de placer sous huis clos total les rencontres professionnelles de football dans l’Hexagone (L1 et L2) jusqu’au 15 avril. « La LFP s’est prononcée ce jour sur la tenue des matchs de Ligue 1 Conforama et Domino’s Ligue 2 à huis clos total jusqu’au 15 avril 2020. Cette décision intervient en stricte application de l’arrêté ministériel paru le 10 mars 2020. Les modalités de ces matchs à huis-clos seront définies demain lors du Bureau du Conseil d’Administration de la LFP », peut-on lire.

15h08 : selon les informations du Telegraph, Wolverhampton a demandé à reporter son match d’Europa League sur la pelouse de l’Olympiakos Le Pirée, étant donné que le propriétaire de l’écurie grecque Evangelos Marinakis a déclaré avoir contracté le coronavirus. La réponse de l’UEFA devrait intervenir dans les 24 heures.

15h03 : l’Olympique de Marseille vient de publier un communiqué officiel pour donner des nouvelles face aux informations au sujet des huis clos décidés et à venir. « Le Club est dans l’attente d’informations officielles. Conformément à la décision du Ministère des sports, d’interdire les compétitions réunissant plus de 1000 personnes jusqu’au 15 avril 2020, afin de limiter les risques de propagation du Covid-19, les annonces de huis clos pour les matchs de la prochaine journée de Ligue 1 Conforama se succèdent. À l’heure actuelle, l’Olympique de Marseille est dans l’attente des informations officielles des instances pour communiquer auprès de ses supporters, notamment sur le prochain match de Ligue 1 Conforama à l’Orange Vélodrome, OM - Paris Saint-Germain, le dimanche 22 mars », peut-on lire.

14h51 : alors que Manchester City doit affronter Arsenal demain soir, Pep Guardiola s’est exprimé sur le coronavirus. Et pour le coach espagnol, les mesures prises ailleurs en Europe ne devraient pas tarder à être également appliquées en Angleterre. « Nous en sommes conscients parce qu’on voit ce qu’il se passe en Italie, l’arrêt du championnat et les huis clos en Espagne. je pense que c’est ce qu’il va se passer ici aussi. Nous devons demander pour savoir si ça marche vraiment de jouer sans public. je ne voudrais pas jouer des matches de Ligue des Champions, de Premier League et de coupe sans public. Mais s l’UEFA nous dit de jouer sans spectateur, alors c’est ce que nous ferons. La santé passe avant tout », a-t-il confié en conférence de presse.

14h30 : les médias ibères annoncent que l’Espagne suspend tous ses vols avec l’Italie. Quid des rencontres Séville-AS Roma, Inter-Getafe et Valence-Atalanta.

14h18 : la BBC Sport annonce que le huitième de finale de Ligue Europa entre les Autrichiens de LASK et Manchester United devrait se jouer à huis clos.

13h50 : la finale de la Coupe de la Ligue pourrait être reportée. Elle devait initialement avoir lieu le samedi 4 avril et doit opposer le PSG à l’OL.

13h40 : il n’y aura pas de spectacteurs non plus pour Bayern-Chelsea, prévu la semaine prochaine en Ligue des Champions. Comme en France, la Bavière a décidé d’interdire toute manifestation excédant 1 000 personnes présentes.

13h35 : la Ligue portugaise vient de publier un communiqué.

« Un groupe d’urgence créé par le président de la FPF (fédération portugaise de football) pour étudier l’impact du Covid-19 sur nos compétitions a décidé ce mardi :

- de suspendre les événements nationaux des secteurs de formation de football et de futsal du 14 au 28 mars,

- que tous les matches de compétitions nationales de futsal soient joués à huis clos

- que tous les matches des compétitions nationales de football non professionnel ne doivent pas accueillir plus de 5000 personnes en tribunes

- que tous les matches de compétition de football professionnel soient joués à huis clos »

13h25 : alors qu’il doit disputer son 1/8e de finale retour de Ligue des Champions face au PSG à huis clos, le Borussia Dortmund vient de communiquer sur son site officiel. que le derby de la Ruhr face à Schalke 04 se jouera également sans public.

12h06 : après le Barça-Naples en 8e de finale retour de Ligue des Champions le 18 mars prochain, d’autres matches en Espagne vont être touchés de plein fouet par les restrictions imposées par la propagation du coronavirus. Sous demande des agences régionales de santé, la Liga vient d’annoncer que les deux prochaines journées de championnat se joueront à huis clos. Cette mesure débute dès vendredi prochain avec la rencontre entre le Real Madrid et Eibar au Bernabéu. Le dimanche soir, le derby entre le FC Séville et le Betis se jouera également sans supporter. Le match de Ligue Europa entre le FC Séville et l’AS Roma se jouera lui aussi à huis clos.

10h : la Serie A est suspendue depuis hier soir officiellement. Après le week-end mouvementé en Serie A et les préconisations du CONI à cause de la propagation du coronavirus, le gouvernement a décidé de la suspension de toutes activités sportives dans le pays. Le championnat est donc stoppé jusqu’à nouvel ordre et probablement jusqu’au 3 avril minimum.« Les mesures prises pour le nord s’appliqueront dans toute l’Italie. Il n’y a aucune raison que les événements sportifs continuent. Les supporters doivent en prendre note », a déclaré le Premier ministre italien Giuseppe Conte.

9h : pas de conférence de presse d’avant-match ni d’après-match et pas de zone mixte à l’issue du huitième de finale retour de la Ligue des Champions entre le PSG et le Borussia Dortmund.