Diego Tardelli, l’inattendu héros du Brésil

Par La Rédaction FM
2 min.
Brésil Diego Tardelli Martins @Maxppp

Auteur de ses deux premiers pions avec la Seleção, Diego Tardelli semble être le mieux placé pour occuper le poste de numéro 9 avec le Brésil. Zoom sur l'homme du match de ce centième Superclasico.

Le Brésil n’a pas de vrai numéro 9 sur lequel il peut s’appuyer. C’était le constat que tiraient de nombreux observateurs de la Coupe du Monde 2014. Il faut dire que Fred, aligné à la pointe de l’attaque de la Seleção pendant le tournoi, a déçu. Fred n'avait inscrit qu'un seul but et s'était montré maladroit devant la cage, l’ancien Lyonnais ne semblait pas à la hauteur du reste de l’effectif auriverde. Alors, le Brésil était tombé dans la névrose. Qui pouvait faire oublier les piètres prestations de Fred sur le front de l’attaque ?

La suite après cette publicité

Cet après-midi, c’est un inconnu du grand public qui tirait son épingle du jeu. Diego Tardelli (29 ans) est parvenu à faire oublier la malédiction en inscrivant deux réalisations. L’homme n’est pourtant pas un débutant, il a derrière lui plus de 13 ans de football professionnel. Cette saison, il a marqué neuf buts en dix-neuf rencontres disputées avec l'Atletico Mineiro. Le natif de São Paulo a déjà réalisé plusieurs piges en Europe, d’abord au Betis (11 apparitions lors de la saison 2005-2006), puis au PSV (13 apparitions, 1 but lors de la saison 2006-2007) et enfin à l’Anzhi (14 apparitions lors de la saison 2011-2012), qui n’ont pas vraiment été des réussites.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

S’il ne semble pas être une solution à long terme pour la Seleção, il a eu le mérite de rompre la mauvaise passe des «9» brésiliens. Alors après le match, il appréciait ce moment, tout en se montrant ambitieux : « Mon but est de jouer la Coupe du Monde 2018. J’ai besoin de profiter du moment, je veux fêter ça avec ma famille, avec ma femme. Marquer mon premier but pour l’équipe nationale, c’est merveilleux, surtout face à l’Argentine. Cela va me mettre en confiance pour les prochaines rencontres. » Décisif aujourd’hui, Tardelli le sera-t- il lors des prochains rendez-vous des Auriverdes ? En tout cas, ce samedi, l'attaquant a marqué des buts, et des points...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité