L’équipe de France Espoirs s’est imposée ce mardi soir en déplacement en Slovaquie (3-5, éliminatoires Euro 2021). Rien n’a été facile pour les Bleuets de Sylvain Ripoll, mais ils ont pu compter sur un grand Odsonne Édouard. Une nouvelle fois, l’attaquant du Celtic a réalisé une prestation XXL. Auteur d’un retentissant triplé, l’ancien Parisien a en effet été le grand artisan de ce précieux succès en terres slovaques.

Le natif de Kourou, âgé de 21 ans, affiche d’ailleurs des statistiques affolantes sous le maillot tricolore. En quatre capes, il a déjà trouvé le chemin des filets à neuf reprises ! Avec 5 pions en 2 journées, il est bien évidemment meilleur buteur des éliminatoires de l’Euro 2021, à égalité avec l’Anglais Eddie Nketiah. Il confirme ainsi sa bonne forme du moment en Écosse (9 réalisations toutes compétitions confondues depuis le début de la saison avec les Bhoys), se rappelant au bon souvenir des observateurs. On se souviendra en effet qu’en 2015, déjà, le buteur martyrisait les défenses du Vieux continent.

Il avait ainsi terminé meilleur joueur et réalisateur (8 unités) de l’Euro des moins de 17 ans cette année-là, avant de voir sa carrière stagner, entre un prêt à Toulouse et une concurrence exacerbée au PSG. Aujourd’hui libéré, comme il l’avait confié à notre micro, Odsonne Édouard s’éclate. Pour le plus grand bonheur de l’équipe de France Espoirs, qui, après le Lyonnais Moussa Dembélé (13 buts en 25 sélections), s’est trouvée une nouvelle arme fatale. De très bon augure avant l’Euro et les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.