Equipe de France : Lloris et Deschamps encensent le taulier Koscielny !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
France Laurent Koscielny @Maxppp

Capitaine de l'Equipe de France, Hugo Lloris était présent en conférence de presse aux côtés de Didier Deschamps. Tous deux ont encensé Laurent Koscielny, le taulier de l'arrière-garde tricolore.

En l'espace de plusieurs mois, Laurent Koscielny est devenu un joueur majeur d'Arsenal et de l'Equipe de France. S'il a toujours été plus ou moins titulaire dans ces deux équipes, ce n'est que récemment qu'il a commencé à être unanimement considéré comme un patron. « C’est vrai que, actuellement, il a acquis une stature, une expérience et il a pris confiance en lui. Je pense que Laurent Koscielny a toujours eu le talent et n’a pas toujours été reconnu à sa juste valeur en France, a tenté d’expliquer l’entraineur d’Arsenal. C’est vrai que pour moi c’est un des meilleurs défenseurs au monde oui », confiait Arsène Wenger en septembre.

La suite après cette publicité

Il faut dire que Koscielny a notamment marqué les esprits lors du dernier Euro. Et ça, Hugo Lloris en est bien conscient. « C'est avant tout mentalement qu'on a franchi un cap. Pendant l'Euro, on a évolué avec différentes charnières centrales. Dans tous ces matches, il y avait Laurent Koscielny qui a toujours joué. Il a franchi un cap pendant l'Euro. Il réalise de très belles saisons en Premier League. Parfois, on oublie de le signaler en France. C'est une valeur sûre, un joueur de devoir, exemplaire. Il apporte toutes ses qualités en Equipe de France. On peut s'appuyer sur lui », a confié le gardien des Spurs.

À lire EdF : vers une préparation tronquée en vue de l’Euro ?

Deschamps est lui aussi sous le charme

Même son de cloche du côté du sélectionneur national, conscient de l'importance du Gunner dans l'équilibre de son équipe : « il y a un moment que Laurent est performant. L'Euro a confirmé son niveau de performance avec son club et qu'il avait eu les deux années après la Coupe du monde. Il arrive à un âge de maturité. Il est évidemment très solide à son poste ». Il faut dire qu'il est l'une des rares valeurs sûres de ces Bleus dans le secteur défensif, où des joueurs comme Raphael Varane ne sont pas à leur meilleur niveau en club.

La suite après cette publicité

Demain, face aux Pays-Bas, il aura encore la lourde responsabilité de faire régner l'ordre derrière, logiquement accompagné par le défenseur madrilène. Un premier gros test depuis la fin du dernier Euro face à des Hollandais qui sortent d'une grosse victoire 4-1 face à la Biélorussie. A lui de confirmer tout le bien qui est dit de lui par ses entraîneurs et ses coéquipiers.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité