Hatem Ben Arfa donne une leçon sur son geste technique préféré

Par Aurélien Léger-Moëc - Quentin Dagbert
2 min.
PSG Hatem Ben Arfa @Maxppp

Devant les caméras de Foot Mercato, le joueur du Paris Saint-Germain Hatem Ben Arfa a fait la surprise de venir rencontrer le MVP de la Tango League, Shelton Kazz, et de lui apprendre son geste technique préféré, « la Cruyff ».

Lors de cette rencontre surprise avec Shelton Kazz, Hatem Ben Arfa a choisi d’enseigner son geste technique préféré, « la Cruyff ». La fameuse invention de Johan Cruyff qu’il a montré aux yeux du monde entier le 19 juin 1974, lors de la rencontre Pays-Bas - Suède (0-0) en Coupe du monde. « Je la fais tout le temps celle-là », admet Ben Arfa. Pour le joueur du Paris Saint-Germain, le regard trompeur est très important dans ce geste. Mais aussi et surtout, Ben Arfa estime que « c’est avant tout de l’instinct, ça dépend du moment, comment l’adversaire se jette, par rapport à la situation ».

La suite après cette publicité

Si Shelton Kazz a eu cette chance, c’est parce qu’il a terminé à la première place d’un tournoi organisé par adidas, la Tango League, le championnat mondial de foot de rue. Un concept créé par l’équipementier pour dénicher les pépites du street football. Dans ce championnat, chaque joueur a l’objectif de terminer MVP (meilleur joueur). C'est ce qu'a notamment fait Kazz en mars dernier sur le toit de la Tour Montparnasse, sous les yeux de Bafétimbi Gomis (OM), Jean-Kevin Augustin (PSG) et Amine Harit (FC Nantes).

À lire Mbappé n’est pas un bon investissement pour Jim Ratcliffe

Kazz, muni des nouvelles Nemeziz d'Adidas, ira désormais à Londres, la semaine prochaine pour défendre les couleurs françaises contre les autres villes participantes à la compétition : Berlin, Sao Paulo ou encore New-York. Mais avant de partir, Hatem Ben Arfa a tenu à lui adresser un message d’encouragement : « j’espère que tu vas bien représenter la France là-bas. Il faut que tu restes toi-même, tu fais tes gestes et tu prends du plaisir. Il faut que tu joues comme avec les gars de ton quartier. Et là-bas, tu vas leur montrer ce que valent les joueurs français ».

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité