Info FM : à la découverte Naïs Djouahra, jeune talent prometteur de l’ASSE

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Naïs Djouahra @Maxppp

Comme chaque dimanche, Foot Mercato dresse le portrait d'un espoir du football évoluant en France. C'est à Saint-Étienne que nous posons nos valises aujourd'hui afin de vous faire découvrir Naïs Djouahra, un jeune talent qui fait le bonheur des Verts.

«Le foot c'est toute ma vie. C'est plus qu'une passion». À écouter Naïs Djouahra, on se rend compte tout de suite que le football prend une place très importante dans sa vie. Très souvent, tout tourne autour du ballon rond pour lui. «Tous les jours, je me lève puis je vais à l'entraînement. Quand il y a des matches, je les regarde. Parfois, je joue aux jeux vidéo et c'est encore du foot. C'est tout le temps du foot». Il faut dire que le footballeur âgé de 17 ans (il aura 18 ans le 23 novembre prochain) a baigné dans ce milieu dès sa plus tendre enfance. «Le foot, c'est une histoire de famille. C'est venu grâce à mes parents et à mon grand frère Yanis. Il a été joueur puis coach. Donc à force d'aller près des terrains, de regarder les matches, je me suis lancé».

La suite après cette publicité

Le joueur aux origines algériennes a commencé à taper ses premiers ballons très rapidement. «J'ai fait mes débuts à l'âge de 6 ans. C'était à Ruy-Montceau, à côté de Bourgoin-Jallieu. Puis j'ai rejoint justement Bourgoin. J'y ai passé 5 ou 6 ans avant d'être recruté par Saint-Étienne en U14». Les pensionnaires du stade Geoffroy-Guichard sont partis dénicher cette pépite dans un endroit original. «Ils m'ont remarqué lors d'un tournoi de futsal. À la fin du tournoi, un recruteur est venu me parler et m'a demandé de venir faire des essais. J'en ai effectué un premier, puis un second et ils m'ont demandé de signer». Un premier pas important dans sa jeune carrière. Une carrière que sa famille suit de près. «Mon grand frère m'a entraîné quand j'étais en U11. Aujourd'hui, il veille encore sur moi».

À lire OM : Chancel Mbemba latéral droit face au PSG ?

Djouahra se sent bien dans le cocon de l'ASSE

Dans la Loire, Naïs Djouahra a trouvé une deuxième famille. «L'ASSE est un club avec beaucoup de valeurs. C'est très familial. Quand j'y suis allé, c'était un critère important pour moi. On est très bien accueilli, on fait tout pour qu'on s'y sente bien. Le centre de formation a un bon niveau. Il y a de bons joueurs là-bas. Ça permet de nous faire évoluer». Cette année, celui qui peut évoluer au milieu comme en attaque a entamé sa sixième année chez les Verts. En U19 (2e année) National, il réalise de bons débuts. «Ma pré-saison et ma saison se sont bien passées. J'en suis à trois buts. Tout va bien. Je veux essayer de continuer à marquer et être décisif. Je veux gravir les échelons et viser le plus haut possible».

La suite après cette publicité

L'équipe professionnelle est en ligne de mire. «C'est un rêve bien sûr. J'aimerais y arriver avant la fin de la saison si c'est possible. Mais il y a encore du travail». Les pieds sur terre, celui dont les modèles sont Andrés Iniesta et Sergio Agüero travaille dur pour faire en sorte que son rêve devienne réalité. S'il se concentre sur le ballon rond, Naïs Djouahra a déjà un baccalauréat STMG en poche. Prévoyant, il a aussi un plan B si jamais s'il n'arrivait pas à atteindre son objectif et devenir footballeur pro. Et cela concerne encore son sport favori. «Je veux rester dans le monde du foot. J'aimerais passer des diplômes d'entraîneur car mon frère l'a fait». Du matin jusqu'au soir même dans ses rêves, Naïs Djouahra ne jure que par le football. Espérons pour lui qu'il réussira à se faire une place de choix dans ce milieu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité