Info FM : Bruma répond à l'intérêt de Monaco

Par Alexis Pereira
3 min.
Hélder Wander Sousa Azevedo Costa @Maxppp

Annoncé dans le viseur de l'AS Monaco, Bruma, sous contrat à Galatasaray jusqu'en juin 2018, a réagi pour Foot Mercato.

Bernardo Silva, João Moutinho, Rony Lopes, Ivan Cavaleiro ou encore Leonardo Jardim : la colonie portugaise de l'AS Monaco est pour le moins imposante. Elle pourrait grandir un peu plus cet été. Le club de la Principauté s'intéresse en effet depuis quelques semaines à Bruma (21 ans), milieu offensif lusitanien révélé lors du Mondial U20 en 2013. Contacté par nos soins, le pensionnaire de Galatasaray a réagi. «Monaco est un des bons clubs de Ligue 1. Plusieurs joueurs portugais jouent là-bas et les informations que j’ai sur Monaco sont très positives. Nous verrons ce qui se passe. La présence de Leonardo Jardim et d’autres Lusitaniens faciliterait évidemment mon adaptation. Je connais bien certains joueurs, qui ont beaucoup de talent, raison pour laquelle ils ont été recrutés par un club aussi important que Monaco. J’ai lu les informations sur l’intérêt de Monaco pour moi, mais je ne peux pas en dire plus, c’est mon agent qui s’occupe de tout cela», a-t-il lâché.

La suite après cette publicité

S'il ne confirme pas franchement les contacts, l'international Espoirs portugais (7 sélections, 2 buts) avoue son intérêt pour le championnat de France. «Je sais que la Ligue 1 est l’un des meilleurs championnats d’Europe. Il y a beaucoup de qualité et les équipes pratiquent un football positif, attractif. Il y a une chose que je respecte beaucoup en France : tous les clubs accordent beaucoup d’importance à la formation et misent sur leurs jeunes talents. C’est aussi ce qui rend le championnat français attractif», a confié celui qui figure également dans le viseur du FC Séville, de l'Ajax Amsterdam et du Sporting CP. Malgré le flou entourant sa future destination, une chose paraît acquise : son avenir n'est plus à Istanbul, où il est pourtant sous contrat jusqu'en juin 2018. «Mon avenir, pour l’instant, c’est de bien me reposer pour démarrer la saison prochaine à fond. Je ne sais pas encore où je jouerai, mais ce n’est pas quelque chose qui me préoccupe», a-t-il indiqué avant de poursuivre. «J’ai plusieurs propositions et mon agent se charge de cela. Une chose est sûre, je dois faire le bon choix parce que l’heure est venue de m’imposer définitivement au haut niveau. Heureusement, de bons clubs s’intéressent à moi», a-t-il glissé, souhaitant faire le bon choix pour grandir et gagner sa place en sélection du Portugal.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

«Revenir en sélection et y rester, c’est mon objectif. Après l’Euro, je veux me battre pour avoir une place pour les éliminatoires pour le Mondial 2018 et aider le Portugal à obtenir son billet pour les phases finales. C’est un rêve pour moi de représenter le Portugal et je crois que j’ai les possibilités pour y parvenir. C’est aussi pour cela que je dois faire le bon choix cet été. (...) Je vais d’abord régler ma situation et je serai candidat à intégrer la sélection la saison prochaine», a conclu celui qui sort d'une saison «positive et enrichissante» du côté de la Real Sociedad (2 buts et 1 passe décisive en 32 apparitions en Liga, 14 titularisations seulement). L'ASM permettra-t-elle à Bruma d'atteindre son objectif ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité