Info FM : Krzysztof Maczynski : « je suis prêt à découvrir la Ligue 1»

Par Constant Wicherek
3 min.
Wisla Cracovie SSA Krzysztof Mączyński @Maxppp

Pièce essentielle d’Adam Nawalka, le sélectionneur de la Pologne, Krzysztof Maczynski risque d’être un des joueurs polonais convoités. Pour Foot Mercato, il livre les clés de son avenir.

Krzysztof Maczynski est le parfait pendant de Grzegorz Krychowiak dans l’entrejeu polonais. Lorsque le milieu récupérateur du Wisla Cracovie est moins bien, le nouveau joueur du Paris Saint-Germain l’est aussi. Il est l’homme de l’ombre, celui qui ratisse, qui se fait discret, mais qui récupère un nombre de ballons impressionnant. Et il peut être fier de sa performance à l’Euro. « On a créé une équipe avec un vrai état d’esprit. On a montré un grand caractère. Je suis content de représenter mon pays. Cet Euro est le premier chapitre de notre histoire et nous sommes prêts à en écrire un autre pour le prochain tournoi. Je suis un peu déçu bien sûr, mais je ne veux pas regarder en arrière. Je suis surtout excité par cette génération et ses futurs résultats », nous dévoile-t-il.

La suite après cette publicité

Et, à 29 ans, Krzysztof Maczynski a tout du taulier, mais ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. « Je suis bien physiquement. Mentalement, c’est sûr, c’est le moment de se relaxer et de se reposer. C’est le moment de prendre du temps avec ma famille pendant les deux semaines que j’ai de vacances avec ma famille pour revenir en pleine forme », continue-t-il. Mais pour poursuivre avec qui ? Le Wisla Cracovie, son club, a eu une saison longue et compliquée, mais il en tire une nouvelle fois du positif : « 2016 a quand même été bien malgré ma blessure. On a montré beaucoup de caractère pour revenir en championnat, c’était une bonne fin de saison ».

À lire FC Barcelone : Ronald Araujo pose un gros problème

« Si j’ai le choix, je préfère l’Europe de l’Ouest »

Arrivé libre il y a de ça un an au Wisla, Krzysztof Maczynski a encore deux années de contrat avec le club de Cracovie. Mais, selon nos informations, il dispose d’un gentleman’s agreement avec le club qui a promis, il y a une année, qu’il ne le bloquerait pas en cas de propositions qui lui conviendraient. « Si un challenge se présente cet été, je suis prêt. Je suis ouvert aux propositions et le Wisla respectera mon choix. J’ai déjà joué en Chine et si j’ai le choix je préfère un championnat d’Europe de l’Ouest, à savoir, l’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie ou la France », explique-t-il. Justement, l’Hexagone, il vient de le quitter. Mais il s’y verrait bien revenir : « Je connais le foot français grâce à l’Euro, l’ambiance, les stades. Puis il y a quelques joueurs polonais. Je pense que je peux jouer dans ce championnat si un challenge se présente. Mais voyons ce que l’avenir nous réserve ».

La suite après cette publicité

Aujourd’hui, contre un peu moins d’un million d’euros, Maczynski quitterait le Wisla Cracovie et selon nos informations, son salaire ne serait pas inabordable pour la plupart des clubs de Ligue 1 qui souhaiteraient l’accueillir. Il aurait même peut-être une petite préférence. « Honnêtement, on a joué à Saint-Etienne, à Nice, à Paris, à Saint-Denis et à Marseille. Mais quand je suis rentré dans les vestiaires du Vélodrome et à l’inspection c’était incroyable, j’ai été impressionné. C’est un magnifique stade et j’aimerais bien y jouer. Pour l’instant, je suis venu avec l’équipe nationale, mais jouer avec ce club ici cela doit être incroyable », glisse-t-il malicieusement. Quoi qu’il en soit, Maczynski serait une belle addition à presque n’importe quel effectif de Ligue 1. Reste à savoir si l’un d’entre eux tentera le coup.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité