Emir Spahic (30 ans, Montpellier) devrait quitter la Ligue 1, mais celui que l’on annonce comme son successeur en équipe nationale de Bosnie pourrait bien venir pallier son départ. Selon nos informations, Amer Dupovac (20 ans) serait sur les tablettes de plusieurs clubs de l’élite en France. Logique puisque ce défenseur central est présenté comme l’un des plus prometteurs de sa génération.

Auteur de 9 matches en Premijer Liga cette saison sous les couleurs du FK Sarajevo, il est devenu international Espoirs. Mieux, ce grand gabarit (1m91) est même annoncé dans l’antichambre des A. Ses progrès auront sans doute ravivé l’intérêt du Stade Rennais. Le club breton l’avait en effet accueilli durant quelques semaines à l’essai en 2009. L’intéressé avait disputé le Tournoi National des Centres de Formation à Ploufragan avec l’équipe des moins de 21 ans des Rouge-et-Noir.

Âgé de 18 ans à l’époque, il s’était fait remarquer par sa maturité, son placement, son jeu de tête, ses interventions propres et sa lecture du jeu. Son talent avait d’ailleurs plu à Pierre Dréossi et Patrick Rampillon et ces derniers n’ont pas cessé de le suivre depuis. Les pensionnaires du Stade de la Route de Lorient ne seraient pas les seuls sur le coup en France, mais aussi à l’étranger. Qui aura le dernier mot pour Amer Dupovac ? À suivre.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10