OL : que faut-il craindre de l'APOEL Nicosie ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Vincent Laban @Maxppp

L'Olympique Lyonnais, qualifié de justesse pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, affronte ce mardi soir l'APOEL Nicosie. Un adversaire méconnu, mais qui a pourtant réalisé un parcours brillant dans son groupe. Quels sont les points forts et faibles de ce club ? Réponse tout de suite.

La Ligue des Champions reprend ses droits ce soir. Et du côté du football français, c'est vers le Stade de Gerland que tous les regards se tourneront, l'Olympique Lyonnais étant sur le pont avec la réception de l'APOEL Nicosie. Sorti deuxième de sa poule au terme d'une victoire époustouflante au Dinamo Zagreb (7-1), le club septuple champion de France a eu de la chance au tirage en se voyant offrir un adversaire a priori à sa portée. Le club chypriote reste méconnu du grand public, malgré de belles performances dans son groupe, éliminant notamment le FC Porto. Alors, que faut-il craindre de cette équipe ? Contacté par nos soins, le Français Vincent Laban, qui évolue dans l'équipe chypriote de l'Anorthosis Famagouste, vous présente les points forts de l'APOEL :

La suite après cette publicité

« C'est une des meilleures équipes du championnat chypriote. C'est une équipe composée en grande partie de joueurs étrangers. Ils ont fait un très beau parcours jusqu'à présent en Ligue des Champions. Au niveau individuel, ils ne sont pas trop mal. Techniquement, c'est vraiment pas mal. Ils ont un entraîneur qui les fait jouer ensemble, ils ont un groupe qui vit ensemble depuis 2-3 ans, ils se connaissent donc très bien et ont leurs automatismes. Personnellement, j'aime bien l'attaquant Ailton, qui a marqué pas mal de buts en Ligue des Champions. C'est le joueur qui fait la différence dans cette équipe ». S'il faudra donc se méfier de ce buteur, quels sont les points faibles de Nicosie ?

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

« Je dirais que leur principal point faible c'est, même s'ils en ont un peu, leur inexpérience à un tel niveau. Je crois qu'aucun joueur de cette équipe n'avait joué de huitièmes de finale de Ligue des Champions. Il va donc y avoir certainement un peu de stress, un peu de pression. Ils jouent différemment en championnat et en Ligue des Champions. Je pense que contre un adversaire prétendu plus fort, ils vont jouer plus défensivement, essayant de bien exploiter leurs contre-attaques. En championnat, c'est différent, c'est eux qui ont la possession du ballon. Je pense que l'OL devra ouvrir le score assez rapidement. Ils devraient être assez regroupés derrière et, dans ces cas là, si on arrive à ouvrir le score assez vite, ça peut changer la physionomie du match ». Alors, les Gones parviendront-ils à ouvrir rapidement le score ? Rendez-vous est pris ce soir à 20h45 au Stade de Gerland.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité