> > Info FM : un goleador sud-américain tend ses bras à la Ligue 1 (...)

Info FM : un goleador sud-américain tend ses bras à la Ligue 1 !

Publié le :

Par :

Cristhian Lagos s'est imposé comme l'une des valeurs sûres au Costa Rica, lui qui est devenu international, fort d'une saison tout particulièrement réussie. Libre de tout contrat après une vraie-fausse arrivée au Deportivo Saprissa, l'attaquant entend désormais découvrir l'Europe, avec un faible pour la France.

  • A+
  • A-
Cristhian Lagos s'offre à la Ligue 1
Cristhian Lagos s'offre à la Ligue 1
©Maxppp

Le continent américain regorge de talents et, à ce petit jeu là, le Brésil et l’Argentine se taillent la part du lion. Mais d’autres pays voient des joueurs de valeur éclore, à l’image du Costa Rica, où Cristhian Lagos se fait un nom. Contacté par nos soins, l’attaquant de 28 ans vous raconte son parcours : « J’ai eu ma première licence à l’âge de 8 ans dans un club qui n’était pas loin de mon village. Ensuite, au fur et à mesure, j’ai dû commencer à songer à ce que je voulais faire de ma vie entre travail et football. Je me suis donc accroché, et j’ai persévéré. J’ai signé ma première licence professionnelle à l’âge 22 ans. J’ai toujours évolué au Costa Rica, à Brujas au début et actuellement à Santos de Guapiles, où je me suis fait remarquer par le staff de la sélection nationale. Je pense avoir un excellent jeu de tête, être puissant, à l’affût de tout ballon dans la surface. Mon placement et ma détermination sur le terrain m’ont aussi permis de marquer beaucoup de buts cette saison. J’espère progresser encore. Mes modèles sont tout particulièrement Drogba, Cristiano Ronaldo et Rooney. Je me donne toujours à fond sur un terrain de football, mes statistiques sont à l’image de ma détermination sur le terrain ».

Ce serial buteur s’est, en six ans, forgé une belle réputation au pays, et ce ne sont pas ses performances sur cette saison qui contrediront cette tendance, lui qui a marqué 18 buts en l’espace de 19 matches. De belles statistiques, dans un championnat qui reste méconnu : « Il y a de très bons joueurs. Les clubs brésiliens et argentins recrutent ici. Et pour les affluences, ce n’est pas toujours plein, mais l’ambiance est bonne. Cette saison est la plus aboutie de ma carrière. Je me sens bien sur le terrain, et mes coéquipiers y sont aussi pour quelque chose. Découvrir la sélection a été un declic pour moi ». Devenu international depuis peu, l’avant-centre arrive à un tournant dans sa carrière. Désormais libre de tout contrat, l’avant-centre de 28 ans a un but : découvrir le Vieux continent. C’est ce qu’il nous confirme :

« Découvrir l’Europe, c’est mon souhait numéro un. Mes conseillers sur l’Europe y travaillent, certains clubs se sont renseignés, on verra bien. Mais ce serait un rêve de jouer en Europe. La France est un championnat que j’aimerais découvrir. Il y a de grands joueurs qui y jouent actuellement, et il est particulièrement regardé au Costa Rica. J’étudierai les possibilités avec mon conseiller sur la France Cidou Khaldi, et on prendra une decision ensemble. Marseille, Paris et Lyon sont des clubs qui ont une histoire particulière, et ils sont connus dans le monde entier. L’Angleterre et l’Allemagne sont des championnats où les stades sont toujours pleins ça donne également envie ». Alors, où atterrira Cristhian Lagos ? Réponse au prochain épisode.

Fiches joueurs
Cristhian Lagos NavarroC. Lagos
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 21/09/2014, il est 18H05 et vous consultez la page : Info FM : un goleador sud-américain tend ses bras à la Ligue 1 !