Insolites : les perles de la semaine

Par Jonathan Sberro
3 min.
Babel, peut-être l'heureux élu d'Arsenal @Maxppp

Vous l'avez attendu avec impatience toute la semaine, et le moment est enfin arrivé ! C'est en effet l'heure de votre dose hebdomadaire d'insolites. Au programme cette semaine : un ancien international turc veut participer au JO d'hiver 2014, un nouveau joueur se lance dans le rap et le coup de l'arroseur arrosé subi par les plus célèbres des Islandais.

L'originale reconversion d'un ancien international turc

Si le nom d' Ilhan Mansiz ne vous dit rien, rappelez-vous de l'étonnante troisième place de la Turquie lors de la Coupe du Monde 2002 en Corée du Sud. Aux côtés d'Hakan Sükür, il a pleinement participé à l'excellent parcours de sa sélection, inscrivant notamment le but en or en quart de finale contre le Sénégal. Retraité depuis 2006, l'ancien international (21 sélections, 7 buts) n'a pas pour autant mis un terme à sa carrière de sportif de haut niveau. Vainqueur d'une émission de télé-réalité où des célébrités s’entraînent avec des professionnels du patinage artistique, Mansiz a alors une révélation. Avec Olga Bestandigova, sa partenaire lors de l'émission devenue depuis sa compagne, ils se lancent le pari fou de participer à l'épreuve de couple aux JO de Sotchi en 2014 ! « C'est une histoire folle, explique l'ancien joueur âgé de 35 ans. Nous croyons fermement que nous pouvons nous qualifier pour les JO ». Il ne nous reste plus qu'à leur souhaiter bonne chance.

À lire Scandale en Argentine pour le match River Plate-Boca Juniors

Un nouveau footballeur se lance dans le rap

Si Mesut Özil et Gyan Asamoah ne sont pas les seuls footballeurs professionnels à s'être lancé avec plus ou moins de réussite dans le rap, ils restent néanmoins les plus marquants de ces derniers mois. Et leur initiative semble avoir fait des émules. À défaut de jouer en Premier League cette saison (2 apparitions pour seulement 13 minutes de jeu), Ryan Babel s'est en effet laissé tenté par un petit passage derrière un micro. Le joueur de Liverpool, invité d'une émission radio musicale aux Pays-Bas, ne s'est en effet pas fait prier par l'animateur pour se lancer dans une improvisation. Si sa performance ne restera surement pas dans les annales du rap, il a au moins eu le mérite de tenter sa chance. Avec, pour la petite histoire, une dédicace à Rio Ferdinand alors que les Reds et Manchester United allaient se rencontrer ce week-end. Et alors que les Red Devils sont venus à bout des joueurs de Roy Hodgson, Ryan Babel n'a lui pas foulé la pelouse d'Old Trafford.

Les Islandais de Starnan pris au jeu de l'arroseur arrosé !

À moins de revenir d'un voyage sur la Lune, vous connaissez sans aucun doute les Islandais du club de Stjarnan. Devenus de véritables stars d'internet grâce à leurs chorégraphies toutes plus délirantes les unes que les autres (le pécheur, les toilettes, l'accouchement, le vélo, Rambo...) réalisées après chaque but inscrit, ces joyeux lurons du football ont subi l'affront de se faire imiter par leurs adversaires. Alors qu'ils sont en train d'essuyer un lourd revers (défaite 5 buts à 1), les Islandais les plus connus du net ont donc vu les joueurs de Valur caricaturer la plus célèbre de leur chorégraphie, à savoir celle du pécheur. Un sacré retour de bâton pour ceux qui, parlons un peu football, ne sont classés que septième sur douze. Les mauvaises langues diraient qu'au lieu de passer du temps à peaufiner leurs chorégraphies à l'entraînement, les joueurs de Stjarnan feraient mieux de réviser les bases du football...

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité