Insolites : les perles de la semaine

Après la trêve internationale, les championnats européens ont tour à tour repris leurs droits. Qu'à cela ne tienne, s'il y a bien une chose qui ne change pas, c'est votre rendez-vous hebdomadaire avec les insolites de FootMercato. Au programme cette semaine : le grand moment de solitude d'un gardien marocain, la double vie menée par Gyan Asamoah et le projet de reconversion du Roi Usain Bolt.

Par Jonathan Sberro
3 min.
Asamoah Gyan @Maxppp

L'ascenseur émotionnel d'un gardien marocain

Le poste de gardien de but est sans doute le plus cruel, pour un footballeur professionnel. Khalid Askri, le portier du club des FAR de Rabat vient de l'apprendre à ses dépens lors de la séance des tirs au but en huitièmes de finale de la Coupe du Trône. Après avoir repoussé un tir au but et commencé à exulter en saluant le public et en embrassant son maillot, Khalid Askri a alors eu la surprise de voir le ballon atterrir au fond de ses filets. En effet, et s'il a bien repoussé la frappe adverse, Askri n'a cependant pas vu le ballon profiter d'un surprenant effet rétro pour finalement mourir derrière sa ligne de but. C'est ce qui s'appelle un sacré ascenseur émotionnel. Un coup d'autant plus dur pour le gardien que les FAR de Rabat se sont inclinés au terme de cette épreuve de penalties (7-6). Il pourra au moins se consoler en se targuant d'être devenu une véritable star sur internet en l'espace de seulement quelques heures.

Gyan nouvelle star du rap

Quoi de mieux pour stimuler une cote de popularité en plein essor que de s'afficher aux côtés de la star de rap du moment ? C'est en tout cas la manière dont Gyan Asamoah, véritable superstar au Ghana depuis la formidable épopée des Black Stars en Afrique du Sud, a choisi de profiter de son nouveau statut en enregistrant un single de rap en duo avec Castro, une star du rap ghanéen. Sous le pseudonyme « Baby Jet », l'ancien attaquant de Rennes, désormais transféré à Sunderland, apparaît dans le clip « African Girls » et nous gratifie pour l'occasion de quelques pas de danse dignes des plus grands. Si la chanson en elle-même ne restera surement pas dans les annales de la chanson, on peut tout de même souhaiter à Gyan de connaître plus de succès que ses illustres prédécesseurs ayant tenté leurs chances dans la musique (Marius Trésor, Basile Boli ou encore Chris Waddle...)

Usai Bolt future star du ballon rond ?

L'homme le plus rapide de la planète avec des crampons, balle au pied sur une pelouse sous un maillot d'une équipe professionnelle ? Un tableau qui aujourd'hui semble ubuesque, mais qui pourrait bien devenir réalité dans les années à venir. Interviewé lors de l'émission Sportweek de la BBC, Usain Bolt a évoqué ses projets à courts et longs termes. Outre son objectif de porter le record du monde du 100 mètres à 9.4 secondes, « un temps qui ne sera probablement jamais battu », le jeune homme de 24 ans fan de Manchester United a confessé un objectif pour le moins surprenant : « Je suis certainement un bon footballeur, un milieu défensif ou offensif (…) Je regarde toujours ces gars jouer et je pense que je pourrais être un footballeur professionnel. J'aimerais bien jouer au football pendant deux ans. Peut-être que je pourrai jouer dans un club du top, ou alors dans un club de milieu de classement ». Avis aux amateurs !

Dans le même thème :

Insolites : les perles de la semaine du 5 septembre

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier