Insolites : les perles de la semaine

Et voilà, fini les vacances. Écoliers, collégiens, lycéens ou sur le marché du travail, vous avez tous retrouvé le train-train quotidien. Les bouchons dans la voiture pour les uns, le métro-boulot-dodo pour les autres. Alors oui, votre moral est peut-être en berne. Rassurez-vous, Foot Mercato pense fort à vous et pour vous redonner le sourire, nous vous proposons notre dose hebdomadaire d'insolites. Au programme de cette édition, des mineurs fans de football, une LFP qui marche sur la tête et des sangliers qui envahissent un stade. Installez-vous confortablement et délectez-vous. Les insolites... c'est parti !

Par Khaled Karouri
2 min.
Stade Rennais FC @Maxppp

Les mineurs chiliens se mettent au football

Comme vous n'êtes pas sans le savoir, le Chili est au cœur de l'actualité ces derniers jours. 33 mineurs sont en effet bloqués depuis maintenant près d'un mois à 700 mètres de profondeur. Les opérations de secours devraient selon toute vraisemblance prendre entre trois et quatre mois. Une éternité donc, reste à tuer le temps pour faire passer la pilule. Et comme le précise le président chilien Sebastian Pinera, les mineurs pourront toujours se consoler en regardant un match de foot: « Mardi, ils pourront voir le match entre le Chili et l'Ukraine, en même temps que tous les Chiliens. Et s'ils ne sont pas avec nous physiquement pour le Bicentenaire (le 18 septembre, Ndlr), ils y seront par l'esprit ». C'est toujours mieux que rien.

La LFP ne rigole pas avec le règlement

Blessé lors du match opposant Nancy à Rennes pour le compte de la deuxième journée du championnat de France de Ligue 1, Fabien Lemoine a dû subir une ablation du rein. Touchés par cette triste nouvelle, les joueurs du Stade Rennais ont tenu à manifester leur soutien à l'égard de leur coéquipier, en entrant sur le terrain avec un T-shirt en hommage au milieu de terrain lors du match suivant face à Saint-Etienne. Oui mais voilà, le délégué présent sur place avait alors empêché cette action, ce type de manifestation n'entrant pas dans les consignes de la Ligue de Football Professionnelle. Et la LFP n'a d'ailleurs pas fait dans la dentelle, en infligeant finalement une amende de 1000 € au club breton. On marche sur la tête...

Quand des sangliers veulent jouer au foot...

Le football, sport universel par excellence. Considérée comme étant la discipline majeure dans le monde entier ou presque, le ballon rond a su fidéliser l'humanité toute entière... Et pas seulement ! En effet, il semblerait que les animaux soient eux aussi férus de petits ponts et autre reprises de volée. Ainsi, un match opposant Dresde à Leipzig, en 5ème division allemande, a dû être purement et simplement annulé, la faute à l'arrivée de sangliers sur le terrain, ça ne s'invente pas. Le troupeau a alors saccagé la pelouse. Reste à savoir si les sangliers chers à Sedan viendront un jour eux aussi s'essayer au football.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier