Insolites : les perles de la semaine

Par Khaled Karouri
2 min.
Vladimir Rykov @Maxppp

En avril ne te découvre pas d'un fil, selon l'expression consacrée. Pour faire face aux éventuelles pluies, vous voilà donc obligés de rester au chaud à la maison. Alors pour vous rendre le sourire, Foot Mercato vous propose sa dose hebdomadaire d'insolites. Au programme de cette édition : un FC Bleid qui n'a pas la cote, un Ronaldinho en colère et un joueur qui reçoit une boule de neige... Les insolites, c'est parti !

M. Pokora et Djibril Cissé en route pour le Bleid ?

Vous ne connaissez pas le Bleid ? Logique, ce club végète en Division 3 belge. Mais cette équipe, entraînée par le champion du monde 1998 Lionel Charbonnier, attire les lumières sur elle, puisque M. Pokora et Djibril Cissé sont pressentis pour investir dans le club. Alors, info ou intox ? Le chanteur M. Pokora se confie : « Je connais Bleid, car forcément l'information est arrivée à mes oreilles. Mais actuellement, je ne préfère pas trop m'attarder sur ce sujet. J'ai vraiment d'autres priorités. Je viens de sortir mon deuxième album et je me consacre à 100% sur sa promotion ». Voilà qui est dit.

À lire Dele Alli donne de ses nouvelles

La colère de Ronaldinho

Entre Ronaldinho et la discipline, ce n'est pas une grande histoire d'amour, c'est bien connu. Talentueux sur les terrains, le Ballon d'Or n'est pas le dernier lorsqu'il s'agit de faire la fête. Oui mais voilà, le club de Flamengo a décidé de resserrer la vis auprès de ses joueurs, et a distribué des formulaires demandant à chacun d'entre eux d'avoir un comportement extra-sportif rigoureux, et de respecter les horaires d'entraînement et de repos... Bref, d'avoir une hygiène de vie irréprochable. Il n'en fallait pas plus pour s'attirer le courroux de Ronnie : « Je crois qui si un tel code était nécessaire, Barcelone n’aurait gagné aucun titre. Au Barça, il n’y a aucun code, et ils remportent tout, parce que tout le monde sait ce qu’il doit faire, sans qu’on ait à leur dire ». Pas sûr en même temps que Iniesta, Xavi, Messi et consorts aient le même comportement.

Et une boule de neige en pleine tête !

Enfin, petit détour par la Russie, où Vladimir Rykov a eu la bonne surprise de recevoir une boule de neige en pleine tête. Et oui, certains supporters sont incorrigibles.

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité