Italie : Roberto Mancini écarte Mario Balotelli du choc face au Portugal !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Italie Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Pas bon lors de la rencontre face à la Pologne vendredi soir alors qu'il était titulaire à la pointe de l'attaque italienne, Mario Balotelli n'aura même pas l'opportunité de se racheter face au Portugal puisque Roberto Mancini a décidé de ne pas l'intégrer à la feuille de match.

« Le football est un sport collectif et l’intelligence est plus importante que les pieds. Moi, je choisirais des joueurs qui sont intelligents. Nous avons besoin de générosité, de passion, de professionnalisme. On a tous une voiture, mais pour qu’elle avance on a besoin d’essence. Et dans le football, l’essence c’est l’intelligence, la passion et le professionnalisme ». Dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport hier, Arrigo Sacchi avait choisi ces mots pour évoquer la mauvaise prestation de Mario Balotelli face à la Pologne. Critiqué par la presse italienne, qui l'a trouvé "apathique", l'attaquant italien de l'OGC Nice n'a pas marqué de points vendredi soir. Et il ne devrait pas avoir l'occasion de se rattraper ce soir lors de la deuxième journée de la Ligue des Nations, avec un choc face au Portugal.

La suite après cette publicité

En effet, comme on peut le voir sur le site officiel de la Fédération italienne, Mario Balotelli ne sera même pas dans les 23 joueurs retenus par le sélectionneur Roberto Mancini pour cette rencontre. Rappelons que Mancini avait bâti pour cette trêve internationale un groupe élargi de 31 joueurs. Compétition officielle, la Ligue des Nations ne permet pas d'inscrire plus de 23 joueurs sur la feuille de match, et Mancini a donc décidé de se passer des services de Balotelli, trois jours après lui avoir accordé sa confiance face à la Pologne. C'est dire l'échec du joueur niçois dans l'esprit du sélectionneur italien, qui n'avait pas manqué de souligner le mauvais match de l'attaquant dès la fin de la rencontre vendredi dernier.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Les deux hommes se sont souvent écharpés par le passé, aussi bien à l'Inter Milan qu'à Manchester City, mais une certaine affection réciproque les réunit. Jugé hors de forme, Balotelli n'aura pas de temps de jeu ce soir et devra attendre son retour en club pour poursuivre son travail à la recherche d'une condition physique optimale. Et s'il veut retrouver la Squadra Azzurra dirigée par Mancini dans les prochains mois, il aura tout intérêt à briller avec l'OGC Nice. Car le sélectionneur italien n'est visiblement pas disposé à lui faire de cadeaux.

La suite après cette publicité

Les 23 joueurs italiens retenus pour Portugal-Italie :

Gardien : 22 Gianluigi Donnarumma (Milan), 12 Mattia Perin (Juventus), 1 Salvatore Sirigu (Torino)

Défenseurs : 19 Leonardo Bonucci (Juventus), 13 Mattia Caldara (Milan), 3 Giorgio Chiellini (Juventus), 4 Domenico Criscito (Genoa), 2 Emerson Palmieri Dos Santos (Chelsea), 15 Manuel Lazzari (Spal), 6 Alessio Romagnoli (Milan)

La suite après cette publicité

Milieux de terrain : 21 Nicolò Barella (Cagliari), 16 Marco Benassi (Fiorentina), 23 Bryan Cristante (Roma), 18 Roberto Gagliardini (Inter), 5 Jorginho (Chelsea)

Attaquants : 9 Andrea Belotti (Torino), 11 Domenico Berardi (Sassuolo), 20 Federico Bernardeschi (Juventus), 8 Giacomo Bonaventura (Milan), 14 Federico Chiesa (Fiorentina), 17 Ciro Immobile (Lazio), 10 Lorenzo Insigne (Napoli), 7 Simone Zaza (Torino).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité