Jusqu’à 170€ offerts pour vos paris sportifs avec PMU

Au sommaire de ce 356e numéro : toutes les infos transferts essentielles de ce mardi 3 décembre. De Paris à Lyon, en passant par Turin, Arsenal, Manchester United et le Barça : retour sur toutes les infos marquantes de la journée. Le sondage du jour concerne les Blaugrana. Doivent-ils recruter cet été ? Réponse dans ce numéro. Enfin, place au tweet et au buzz du jour. De quoi terminer cette édition sur une note légère.

Enfin, comme vous en avez désormais l’habitude, la rédaction du JT Foot Mercato vous propose de laisser des commentaires sur son compte twitter officiel : @FootMercato

Les infos du jour en France...

Les Parisiens courtisés... « Je l’ai déjà dit, je souhaite garder le même groupe. Après s’il y en a qui veulent partir, ils parleront avec la direction et on verra ce que l’on fera », a confié Laurent Blanc en conférence de presse. Difficile donc pour l’Inter Milan qui a fait d’Ezequiel Lavezzi sa priorité selon le Corriere dello Sport. Un prêt payant est à l’étude. Mais les diverses parties doivent avant tout discuter pour le président milanais Erick Thohir. Les Lombards songent également à Marco Verratti en cas de qualification en Ligue des Champions la saison prochaine.

Monaco a toujours un œil à Porto... Outre Eliaquim Mangala, les Monégasques sont intéressés par Nicolas Otamendi selon A Bola. Il est en fin de contrat en 2014.

En bref en France...

Alors que la presse anglaise parlait d’un intérêt de West Ham pour André-Pierre Gignac, L’Équipe annonce que le joueur veut finir la saison avec l’OM. 

Il Mattino indique que Maxime Gonalons est toujours dans le viseur de Naples, prêt à mettre 15 millions d’euros.

Selon la presse transalpine, Valère Germain (Monaco) est sur les tablettes du Genoa.

Prêté par l’Olympiacos, Claude Dielna (Ajaccio) intéresse des clubs de Premier League et de Championship.

Les infos du jour à l’étranger...

Du mouvement au Barça ? Selon Sport, le polyvalent Juan Guillermo Cuadrado intéresse le Barça. La priorité défensive hivernale se nomme David Luiz (Chelsea). Interrogé par Bild, Marc-André ter Stegen a indiqué qu’il donnerait des précisions concernant son avenir dans les prochains jours. Il est annoncé comme l’un des successeurs possibles de Victor Valdés. Côté départ, Pedro, en manque de temps de jeu du fait de la concurrence, envisage un départ selon Mundo Deportivo. Plusieurs écuries de Premier League suivent attentivement ce dossier. Après avoir refusé un nouveau contrat, le jeune Tonny Sanabria intéresserait l’AS Roma mais aussi le PSG.

Manchester United dans tous les coups ! Le Daily Telegraph indique que les Red Devils sont sur la piste de Leighton Baines (Everton), déjà approché l’été dernier. Les Mancuniens pensent aussi à Ander Herrera (Athlétic Bilbao) et Ilkay Gündogan (Dortmund) pour cet hiver.

En bref à l’étranger...

C’est officiel ! Arturo Vidal prolonge jusqu’en 2017 à la Juventus.

Selon le Daily Express, Giuseppe Rossi est sur les tablettes de Tottenham en quête d’un renfort offensif.

Le Daily Express indique qu’Arsenal aurait déjà bouclé le prêt pour six mois d’Alvaro Morata (Real Madrid). Arsène Wenger a nié cette information tout comme la piste menant à Alexandre Pato.

Le Daily Telegraph annonce qu’Ashley Cole veut rester à Chelsea et obtenir un nouveau contrat.

Manuel Pellegrini a exclu un départ d’Edin Dzeko (Man City) cet hiver.

La presse anglaise annonce que City a recruté Brahim Abdelkader Diaz (Malaga), une jeune pépite courtisée par le Barça et annoncée comme le futur Lionel Messi.

Le Diario de Sevilla annonce que le Betis Séville songe à Thievy Bifouma (Espanyol Barcelone) et Guillaume Hoarau (Dalian Aerbin).

Ronaldinho pourrait prolonger avec l’Atletico Mineiro comme il l’a confié à SporTV : « Nous ne sommes pas encore assis autour d’une table, mais tout est en marche pour que cela arrive ».

Selon Sky Sports Italia, Fabio Quagliarella (Juventus) pourrait rejoindre la Chine et le club de Guangzhou Evergrande.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10