L’Algérie annonce l’arrivée de trois nouveaux binationaux

Par Sébastien DENIS
2 min.
Algérie Adam Ounas @Maxppp

Disposant de nombreux talents d’origine algérienne sévissant dans toute l’Europe, la FAF prépare l’avenir. D’ailleurs, la Fédération Algérienne vient d’annoncer l’arrivée en mars prochain de trois nouveaux binationaux et non des moindres puisque Adam Ounas et Yassine Benzia pourraient être appelés par Christian Gourcuff dès le mois de mars prochain.

En nommant à la tête de sa sélection Christian Gourcuff, l’Algérie avait fait un choix fort pour succéder à Vahid Halilodzic à la tête des Fennecs. Formateur dans l’âme, l’ancien coach de Lorient avait insisté lors de son intronisation sur le fait de s’appuyer encore plus sur le championnat local et développer le football algérien en ne faisant pas uniquement appel aux binationaux. Seulement, si quelques joueurs formés au pays ont bel et bien intégré la sélection, l’Algérie continue de vouloir récupérer des binationaux.

La suite après cette publicité

Il faut dire que de nombreux footballeurs professionnels, ou en passe de le devenir disposent d’origines algériennes. Mohamed Raouraoua en est bien conscient et travaille en coulisse pour attirer de nouvelles têtes en équipe nationale. Dans une conférence de presse organisée ces dernières heures au stade du 5-Juillet de l’OCO Mohamed-Boudiaf, le président de la FAF a indiqué être en relations avec 56 joueurs évoluant en Europe, des joueurs susceptibles d’être sélectionnés avec les Fennecs.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Benzia et Ounas avec les Fennecs !

Parmi ces nombreux joueurs, Raouraoua a confirmé que trois professionnels évoluant en Belgique et en Ligue 1 devraient intégrer le groupe de Christian Gourcuff au mois de mars, à savoir Yassine Benzia (LOSC), Sofiane Hanni (Malines) et Adam Ounas (Bordeaux). « Il y a une liste de 56 joueurs évoluant en Europe, il s’agit de joueurs professionnels et d’autres en voie de l’être. On est en contacts permanent avec eux. Il y aura 3 joueurs qui peuvent être avec nous en mars. Il s’agit d’Ounas, Benzia et Hanni. On a déjà entamé la procédure pour les engager avec l’Algérie. Bien entendu leur convocation dépendra de la décision du coach Gourcuff qui suit de près l’évolution de ces jeunes. » Intégration sous réserve de l'accord des trois joueurs concernés. Toutefois, on imagine mal que le président de la fédération Algérienne n'ait pas communiqué avec Ounas, Benzia et Hanni avant de s'exprimer de la sorte.

La suite après cette publicité

Une excellente nouvelle, mais qui pourrait en amener d’autres comme l’explique le président de la fédération Algérienne.« D’autres éléments seront aussi supervisés en vue d’être convoqués pour les Jeux olympiques, on doit régulariser leur dossier à la FIFA parce qu’ils ont déjà endossé les couleurs d’autres sélections. » De quoi renforcer encore un peu plus une équipe d’Algérie qui ne cesse de progresser depuis quelques saisons.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité