L’Europe entière s’incline devant le chef d’œuvre de Cristiano Ronaldo

Par Quentin Dagbert
1 min.
La revue de presse du 4 avril 2018 @Maxppp

Du lundi au vendredi sur Foot Mercato, retrouvez la traditionnelle revue de presse pour connaître les dernières informations du monde du football.

«De quelle planète viens-tu Cristiano Ronaldo ?»

«De quelle planète viens-tu Cristiano Ronaldo C'est ce que toute la terre se demande aujourd'hui et c'est aussi le titre du journal As. Le quotidien espagnol, qui a également calculé la hauteur à laquelle CR7 a frappé le ballon : 2,23m, se demande ironiquement si son but d'anthologie mérite d'être inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dans l'autre média madrilène, Marca, on a fait sobre mais efficace : c'est «El Gol», LE but.

La suite après cette publicité

«Œuvre d'art»

En Italie, chez les perdants donc, on s'incline devant l'«œuvre d'art» de CR7. Titre choisi par le Corriere dello sport pour décrire ce bijou. De son côté, Tuttosport reprend le thème général : Cristiano vient d'«une autre planète». Et la Gazzetta dello sport affiche en gros «CR Wow!» sur sa Une, en n'oubliant pas l'autre actu du jour : «et aujourd'hui Messi. Est-ce que tu es là Alisson ?», demande le journal au gardien de l'AS Roma qui fera face ce soir à la Pulga.

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Une vitesse de 76 km/h

En Angleterre, dans le Daily Mail, on en vient même à se demander si ce n'est pas «le plus beau, le plus grand, but de l'histoire de la Ligue des Champions». Le quotidien anglais a même pris soin de parler de ce but en chiffres : une distance de 11 mètres entre le ballon et le but. Une vitesse de 76 km/h pour la frappe de balle. Et une hauteur de 1,52m entre le sol et Cristiano Ronaldo. Enfin, au Portugal, sur sa terre natale, c'est tout simplement «monumental» pour O Jogo. «C'est le plus grand» résume le journal A Bola.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité