L’incroyable reconversion de Fabien Barthez

Par Khaled Karouri
2 min.
Barthez a trouvé sa voie @Maxppp

C'est ce qui s'appelle réussir sa reconversion. Gardien de but de génie, Fabien Barthez a raccroché les gants de footballeur pour enfiler ceux de pilote automobile. Avec une étonnante réussite à la clé.

La carrière de footballeur est courte. Nos amis manchots le répètent d'ailleurs assez souvent, surtout au moment de justifier au mieux leurs salaires que certains jugent indécents. Mais surtout, ce parcours au plus haut niveau étant court, il leur faut réfléchir à deux fois avant de choisir une reconversion, et savoir trouver un métier susceptible de donner un plaisir aussi intense que le football. Et à ce petit jeu, s'il y en a un qui a trouvé sa voie mieux que quiconque, c'est sans doute Fabien Barthez.

La suite après cette publicité

En effet, le champion du monde 1998 qui a fait monts et merveilles dans les cages des Bleus, a troqué ses gants de footballeurs contre ceux de pilote automobile, engagé dans le championnat de France Grand Tourisme. Loin des rectangles verts, c'est donc sur le bitume que l'ancien ange gardien de l'équipe de France s'éclate. Au point même, et c'est là le plus surprenant, de pouvoir briguer le titre de champion de France, rien que ça ! Avec 141 points au compteur, Fabulous Fab et son équipier Morgan Moullin-Traffort sont en tête du classement et devancent leurs dauphins de 38 unités.

À lire PSG : nouveau scandale au centre de formation

Au volant de sa Ferrari, l'ancien de Manchester United est donc en train de casser la baraque, mais refuse de trop s'enflammer dans les colonnes du Dauphiné Libéré : « Je n’y pensais pas et je n’y pense toujours pas. Je sais surtout que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre pour ma deuxième saison pleine. Un tas de choses que je ne fais pas encore naturellement. (...) Le foot, ça a été ma vie. Mais à un moment, tu ne peux plus. L’auto, c’est une deuxième partie de ma vie. Il y a ce que je cherche, la pure passion et le plaisir. Et il faut qu’humainement, il y ait une histoire ». Et pour l'instant, l'histoire semble vouée à être belle.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité