L'Italie a quasiment trouvé son nouveau sélectionneur

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Italie Roberto Mancini @Maxppp

Ancelotti, Conte, Ranieri, Mancini... Les solutions étaient nombreuses et séduisantes pour une sélection italienne en reconstruction.

Comment digérer le traumatisme d’une non-participation à la Coupe du Monde ? C’est la question que se pose la Fédération italienne de football, en pleine réflexion sur le choix de son futur sélectionneur, celui qui aura la lourde tâche de rebâtir. Mais l’Italie a la chance de disposer de nombreux tacticiens reconnus sur la scène européenne. De Carlo Ancelotti à Claudio Ranieri en passant par Antonio Conte et Roberto Mancini, ils sont plusieurs à avoir les compétences requises pour assumer un tel rôle.

La suite après cette publicité

Si l’on en croit La Gazzetta dello Sport, tout semble indiquer que le prochain sélectionneur de la Squadra Azzurra sera Roberto Mancini. En effet, l’actuel entraîneur du Zenit Saint-Pétersbourg est attendu demain matin à Rome, aux alentours de 9 heures. Le but serait de sceller les contours de son contrat avec la Fédération, où il compte plusieurs partisans. Conte, lui, aurait des divergences de vue tandis qu’Ancelotti espère plutôt retrouver un club. Ranieri fait, de son côté, figure de second choix, tout comme l’actuel intérimaire sur le banc de touche de la sélection, Luigi Di Biagio.

À lire Le transfert scandaleux qui sème la discorde en Espagne

Roberto Mancini serait donc l’élu, mais rien n’est encore acté. Car l’ancien entraîneur de l’Inter Milan et de Manchester City est sous contrat avec le Zenit, qui ne laisse pas filer facilement ses hommes. Il faudra donc faire preuve de diplomatie avec le club russe, 4e de son championnat, qui joue cet après-midi contre le FK Krasnodar. Mancini resterait en poste jusqu’au 13 mai, date de fin du championnat russe, et enchaînerait donc avec la sélection. Pour les médias italiens, cette probable nomination fait déjà un gagnant : Mario Balotelli, avec lequel Mancini a noué de bonnes relations, malgré des disputes houleuses à plusieurs reprises à l’Inter et Manchester City.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité