La folie des nouveaux maillots gagne l’Afrique

Par Sébastien DENIS
1 min.
Mamadou Niang connait son nouveau maillot en selection @Maxppp

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2012, Puma vient de dévoiler de nombreuses tuniques et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipementier a misé sur l’originalité et sur les emblèmes de chaque nation.

La sortie des nouveaux maillots des clubs français et européens anime généralement l’été. Mais une fois n’est pas coutume, de nombreux pays africains connaissent désormais leur nouveau maillot en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2012 qui aura lieu en janvier prochain au Gabon et en Guinée équatoriale.

La suite après cette publicité

D’ailleurs, le marché africain est dominé quasi exclusivement par Puma. L’équipementier allemand a d’ailleurs souhaité mettre en valeur les emblèmes de chaque nation sur chaque maillot. L’Éléphant pour la Côte d’Ivoire, le baobab pour le Sénégal, le lion pour le Cameroun (non qualifié pour la CAN d’ailleurs), la panthère pour le Gabon, les chevaux pour le Burkina Faso.

À lire PSG : le nouveau nom étonnant pour remplacer Kylian Mbappé

À noter tout de même que Puma a perdu deux grosses nations ces derniers mois. La Tunisie n’a pas renouvelé son contrat avec Puma qui arrive à terme fin décembre. Il sera remplacé par l’équipementier Burdda (qui équipe aussi Nice et la sélection de Belgique) bien plus généreux. De son côté, le Maroc n’a pas encore choisi celui qui va remplacer l’équipementier leader en Afrique. Il faut dire que Les lions de l’Atlas étaient très mécontents depuis que Youssef El Arabi a perdu son numéro en plein match lors du match Algérie-Maroc disputé le 4 mars dernier à Annaba. Le verdict doit avoir lieu dans les tout prochains jours et la bataille devrait se jouer entre Nike et Adidas, très intéressés par l’idée de récupérer l’une des nations les plus prometteuses du continent africain.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité