La longue descente aux enfers de Mido

Par Khaled Karouri
2 min.
Zamalek Ahmed Hossam Hussein Abdelhamid @Maxppp

Ancien grand espoir du football, Mido s'est perdu en route. De retour au Zamalek, le joueur continue sa descente aux enfers.

C'est l'histoire d'un talent promis aux étoiles et dont la carrière tourne au vinaigre. Considéré comme l'un des grands espoirs égyptiens, Mido fait ses débuts au Zamalek avant de se faire rapidement remarquer en Europe. L'appel du Vieux continent se faisant pressant, l'attaquant ne peut résister et débarque en Belgique, à La Gantoise. Le temps d'une saison, le joueur marque les esprits et s'envole pour les Pays-Bas et l'Ajax Amsterdam. Auteur de 21 buts en 40 matches, le natif du Caire ne démérite pas. Il se fait ensuite prêté au Celta Vigo, pour un total de 4 réalisations en 8 apparitions. L'avant-centre brille, et séduit l'Olympique de Marseille.

La suite après cette publicité

Le joueur arrive sur la Canebière par la grande porte, bien décidé à former une doublette de légende avec Didier Drogba. Et si l'Ivoirien casse effectivement la baraque, l’Égyptien déchante. Faisant trembler les filets à 7 reprises en 22 rencontres, Mido ne parvient pas à soutenir la comparaison avec l'ancien Guingampais. C'est alors le début de la fin pour l'attaquant, qui n'arrive plus à confirmer tous les espoirs fondés en lui. Il quitte la cité phocéenne pour l'AS Roma, sans succès, avant de signer en faveur de Tottenham, pour un total de 14 buts inscrits en 3 saisons.

À lire SPL : Al Ahli chute à Al Riyadh, Al Hazem renoue enfin avec le succès

Le joueur multiplie alors les expériences passant de Middlesbrough à West Ham en passant par Wigan, sans jamais vraiment s'imposer comme un élément incontournable. Il tente bien de se relancer à l'Ajax, mais là encore l'histoire tourne court. Mido quitte donc finalement l'Europe pour retrouver l'Afrique dans son Égypte natale et dans son club de toujours, le Zamalek. Mais le cauchemar continue malgré tout pour lui. En effet, l'attaquant va être libéré de son contrat le liant au club. Blessé, en conflit avec l'encadrement, loupant des séances d'entraînement et dans une condition physique précaire, l'attaquant a fini par lasser son entraîneur qui a donc demandé le départ de son joueur. Reste à savoir si, désormais âgé de 29 ans, l'ancien talentueux buteur saura rebondir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité