La nouvelle démonstration du Leeds United de Marcelo Bielsa

Par Maxime Barbaud
2 min.
Leeds United @Maxppp

Deuxième match et deuxième victoire pour le Leeds de Marcelo Bielsa. Sous la houlette de l'Argentin, le club anglais a de nouveau impressionné ce samedi face au Derby County entraîné par un certain Frank Lampard.

Il y avait un véritable duel de coaches samedi au Pride Park Stadium. Pour cette 2e journée de Championship, le Derby County de Frank Lampard affrontait le Leeds United de Marcelo Bielsa. Un duel de génération aussi mais le maître a largement surclassé l'élève. Leeds l'a brillamment emporté 4-1 grâce à un football dont il a le secret. Du mouvement, des appels de balle dans tous les sens et une ambition offensive ont eu vite fait raison des Rams, pourtant candidats à la montée en Premier League cette saison.

La suite après cette publicité

«Nous devons apprendre de cette défaite et nous améliorer. Les avertissements étaient là, mais nous n’avons pas su réagir. Ce fut un véritable test pour nous dans tous les sens. Il y a des leçons à tirer. Les erreurs nous coûtent cher et à peu près tous les buts sont des erreurs. Nous devons aller de l'avant et analyser. Ce n’est pas idéal pour le premier match de la saison à domicile mais les résultats arriveront. C'était difficile. Nous avons été bien battus par la meilleure équipe du jour. Ils avaient plus d’énergie sans et avec le ballon », confiait l'ancien milieu de Chelsea après la rencontre.

À lire PSG : Kylian Mbappé a volontairement évité Nasser Al-Khelaïfi

Bielsa garde la tête froide

Ce beau succès de Leeds intervient une semaine après une première victoire pleine d'autorité contre Stoke City, formation évoluant en première division anglaise il y a encore quelques semaines. La presse anglaise commençait déjà à s'emballer tout en expliquant que les anciennes équipes de Bielsa avaient rarement tenu le rythme sur l'ensemble d'une saison. El Loco ne dit pas le contraire en conférence de presse malgré les titres dithyrambiques des médias et de ses consultants. «Leeds a un génie à sa tête» s'enflamme même l'ancien coach de Premier League, Ian Holloway.

La suite après cette publicité

«Lors de la première période, nous avons parfois eu des moments d’instabilité. Nous devrions souligner un de ces aspects pour le corriger. Derby County a de bons joueurs et un entraîneur qui permettra à l’équipe de jouer un rôle important pendant ce championnat. Ce qu'il s’est passé durant ces deux matches n’a rien défini. Il est trop tôt pour tirer les conclusions. Dans chaque match, nous devrons faire nos preuves à nouveau. C'est un championnat où il faut faire preuve de régularité. Il est important de garder cela à l'esprit.» Même à 63 ans, il n'est jamais trop tard pour corriger ses erreurs et ça le technicien argentin l'a compris.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité