Le Barça veut rapatrier un ancien de la maison, Mourinho dégaine à tout va !

Par Quentin Siebman
2 min.
La revue de presse du 28 juillet 2015 @Maxppp

Les piques de Mourinho à Wenger, Pellegrini et CR7, la nouvelle cible offensive du Barça ou encore les malheurs de Manchester United sur le mercato, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Mourinho enchaîne les attaques

La saison n'est pas encore véritablement lancée, mais il est déjà difficile d'arrêter José Mourinho. L'entraîneur de Chelsea s'est livré à l'une de ses activités favorites, à savoir critiquer ses concurrents face aux médias. Il a ainsi jugé qu'Arsène Wenger était trop dépensier sur le marché des transferts et pourtant incapable de remporter le titre de champion d'Angleterre. Manuel Pellegrini, lui, en a pris pour son grade pour avoir critiqué l'omniscience du Portugais chez les Blues pendant l'été. Et même quand le Special One se livre à de beaux compliments sur Eden Hazard, il trouve le moyen de critiquer quelqu'un, à savoir son ancienne star Cristiano Ronaldo, qu'il juge désormais moins fort que le Belge : « Je ne dis pas qu'il n'est pas fantastique. Mais selon moi, chaque joueur devrait comprendre que l'équipe doit passer avant les titres individuels... »

La suite après cette publicité

Un ex de la Masia pour remplacer Pedro ?

Si le FC Barcelone a longtemps espéré retenir Pedro, il semblerait que la direction catalane se soit faite à l'idée de voir partir son joker de luxe, décidé à trouver un nouveau challenge à l'étranger. Et si les Blaugranas espèrent encore conserver leur numéro 7 jusqu'à la Supercoupe d'Europe, ils s'agitent déjà en coulisses pour lui trouver un remplaçant. Aujourd'hui, Mundo Deportivo affirme que ce renfort pourrait être Nolito, attaquant du Celta Vigo. Un joueur bien connu de Luis Enrique, qui l'a coaché au Celta, mais aussi avec la réserve du Barça, où il a débuté sa carrière.

À lire Le FC Barcelone travaille sur la piste Marco Verratti !

Manchester United dos au mur

Dans le reste de l'actualité, on retiendra surtout les malheurs de Manchester United sur le mercato. À en croire le Star Sport, les Red Devils l'ont mauvaise contre Sergio Ramos. Alors qu'ils avaient demandé au défenseur espagnol de forcer son départ en réclamant officiellement un transfert, ce dernier se serait finalement entendu avec sa direction pour prolonger. Et l'autre dossier chaud de l'été sent le roussi également : Nicolas Otamendi, l'autre priorité de MU en défense centrale, a fait son retour à l'entraînement de Valence, alors qu'un possible clash a longtemps semblé proche. Aujourd'hui, le club espagnol semble disposé à tout tenter pour retenir l'Argentin, pourtant estimé à 50 M€.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité