Le début de saison tonitruant du Leeds de Marcelo Bielsa

Par Constant Wicherek
2 min.
Leeds United @Maxppp

Le Leeds de Marcelo Bielsa fait un début de championnat presque parfait. Les hommes de l'Argentin sont toujours invaincus et trônent en tête de la Championship.

Hier soir, la Championship, la seconde division anglaise, jouait sa huitième journée de championnat. En tête ? Le légendaire club de Leeds. À sa tête ? Un certain Marcelo Bielsa que l'on avait quitté triste lors de son départ de Lille après une première partie de saison complètement ratée. Beaucoup pensaient que son style de jeu ne fonctionnerait pas de l'autre côté de la Manche, pis encore, en deuxième division où le jeu, très direct, ne favorisait pas ses principes.

La suite après cette publicité

Eh bien, les observateurs se sont trompés. Une nouvelle fois, Leeds s'est imposé hier soir (3-0 contre Preston North End). Grâce à cette victoire, le club d'El Loco compte 18 points, trois d'avance sur Brentford et quatre sur Middlesbrough qui compte une rencontre en moins. Mais le plus important est qu'en championnat, les hommes de l'Argentin sont invaincus totalisant cinq victoires, souvent probantes, pour trois petits nuls et donc 0 défaite.

À lire Lorient : Tiémoué Bakayoko peste contre les occasions ratées

Beaucoup de buts marqués, peu encaissés

« Il reste encore un très long chemin à parcourir cette saison. Nous avons dominé pendant de longues périodes et il y a eu de bonnes performances individuelles. Nous avons fait preuve d'un grand dynamisme et tous les joueurs méritent des félicitations », expliquait hier Marcelo Bielsa à l'issue de la nouvelle victoire de ses hommes. Comme avec toutes ses formations, l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille propose un jeu léché porté vers l'offensive.

La suite après cette publicité

Il n'est pas étonnant donc de le voir trôner au sommet de la différence de buts. Leeds en est à +13. Si West Bromwich Albion a scoré à de plus nombreuses reprises (20 fois contre 18), ils ont aussi encaissé plus de buts (12 contre 5). Dès lors, tous les espoirs sont permis pour les fans des Peacocks. Une remontée dans l'élite anglaise semble prévue et on pourra alors, probablement, observer les rencontres entre les ténors que sont Pep Guardiola, Jürgen Klopp et Mauricio Pochettino et l'Argentin Marcelo Bielsa. Mais attention à la seconde partie de saison... Celle-ci laisse souvent des traces pour les formations dirigées par El Loco.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité