Le joli coup à 0€ Morgan Amalfitano avertit ses prétendants

Par Khaled Karouri
1 min.
Morgan Amalfitano @Maxppp

Morgan Amalfitano n'a plus de club, lui qui a résilié le contrat qui le liait aux Anglais de West Ham. Le milieu de terrain français compte néanmoins revenir dans le coup, et sait ce qu'il veut.

Ce 6 octobre, Morgan Amalfitano retrouvait sa liberté. Devenu persona non grata du côté de West Ham, du fait d'une brouille avec le nouvel entraîneur Slaven Bilic, le milieu de terrain n'entrait plus dans les plans d'un club londonien qui s'est renforcé à tour de bras durant l'été, avec notamment l'arrivée très remarquée de Dimitri Payet. Lié jusqu'en 2017 avec les Hammers, l'ancien Lorientais résiliait donc son bail, se retrouvant sans club. Mais celui qui s'entretient physiquement en pratiquant la boxe compte bien revenir dans le circuit, comme il l'indique à La Provence.

La suite après cette publicité

« L’objectif est d’être prêt pour le 31 décembre, quand le mercato commencera. Ça peut sembler long, mais c’est une courte période aussi. Et je sais que je serai prêt. Parfois, il faut aussi savoir couper, se ressourcer. Ça fait du bien. J’ai 30 ans, j’aime toujours autant le football, y jouer. Évidemment, l’aspect financier compte, mais il faut aussi reconnaître que de l’argent, j’en ai gagné. L’important est surtout de se faire plaisir sur un terrain. Ça, je l’ai fait en Angleterre, où je suis satisfait de ce que j’ai accompli ».

À lire PSG : Kylian Mbappé a volontairement évité Nasser Al-Khelaïfi

Droit dans ses bottes, celui qui compte une sélection en équipe de France (2012) compte bien retrouver son meilleur niveau, et ne se ferme aucune porte. Un temps annoncé dans le viseur de l'AS Saint-Étienne, le milieu de terrain âgé de 30 ans ne fera donc pas de l'aspect financier une priorité, privilégiant le sportif avant toute autre considération : « Seul le projet qu’on me proposera me fera choisir ma prochaine destination. Rester ici, rentrer en France, découvrir un autre championnat ? On verra bien, tout est envisageable. Tant que le plaisir est là et qu'on me fait confiance ». Avis aux amateurs.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité