Le PSG dans le coup pour un phénomène brésilien

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG @Maxppp

Le championnat de Croatie, peu médiatisé en France, recèle de talents prêts à exploser. Le milieu très offensif Jorge Sammir est l’un d’eux. Et le Paris SG serait sur le coup.

Niko Kranjcar, Luka Modric, Eduardo, Vedran Corluka, Dejan Lovren ou encore Mario Mandzukic : le Dinamo Zagreb inonde le marché de jeunes talents qui ne demandent qu’à se révéler aux yeux du grand public. Dans les prochaines semaines, le club de la capitale croate pourrait bien voir partir son nouveau phénomène : Jorge Sammir dit Sammir (23 ans). Sur la lancée de son dernier exercice (5 réalisations en 26 apparitions en 1.HNL), ce milieu offensif droit auriverde réalise un début de saison tonitruant (2 buts en 1.HNL et 2 en 2e tour préliminaire de Ligue des Champions).

La suite après cette publicité

Sa progression est telle que le sélectionneur Slaven Bilic songerait à le convoquer pour les prochains rendez-vous qui attendent la Croatie. Car bien qu’étant Brésilien, le natif d’Itabuna possède un passeport croate depuis deux ans. Sous contrat jusqu’en juin 2011, l’ancien pensionnaire de São Caetano pourrait donc être tenté d’aller voir ailleurs d’ici la fin du mercato, d’autant plus avec l’élimination de son club en C1. Et si le Dinamo attend de voir s’il sera sélectionné avec la Croatie ou le Brésil (il est international des moins de 17 ans) pour décider définitivement de son sort, les prétendants ne manquent pas. Et parmi eux figure le Paris SG.

À lire PSG : les confidences de Luis Enrique sur l’état psychologique du vestiaire

Selon nos informations, les Rouge-et-Bleu, après l’avoir supervisé à plusieurs reprises, seraient venus aux renseignements pour le joueur, considéré comme un phénomène par les médias croates. De son côté, Sammir serait particulièrement tenté par une expérience en France. Pour autant, le PSG n’aura pas la partie facile, puisque des clubs allemands et espagnols seraient également sur ses traces. Les Franciliens savent donc désormais vers qui se tourner si Stéphane Sessegnon quittait la capitale d’ici le 31 août. Affaire à suivre.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité