Le ras-le-bol de la presse espagnole, Ménez superstar en Italie !

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 1er décembre 2014 @Maxppp

La victoire historique de l'ASSE, le but décisif de Pirlo dans le derby de Turin, le décès d'un supporter de La Corogne ou encore le doublé de Ménez avec Milan, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos des quotidiens sportifs européens.

La défaite du football...

Triste dimanche en Espagne suite au décès d'un supporter de La Corogne, en marge de la rencontre ayant opposé l'Atlético Madrid au Depor. Plus tôt dans la journée, des supporters radicaux des deux clubs s'étaient en effet donnés rendez-vous devant l'enceinte du Vicente Calderon pour en découdre. Bilan du fight : 1 mort, 11 blessés et 21 arrestations. «Vous êtes en trop, fini les excuses, il faut expulser du football les supporters violents» s'indigne ainsi Marca ce matin alors que le quotidien AS parle de «défaite du football». Du côté du quotidien galicien DXT, la couverture du jour est aussi sobre qu'éloquente avec ce titre sur fond noir : «Ça suffit !»

À lire JT Foot Mercato : Bernardo Silva pose un ultimatum au FC Barcelone

Déjà la meilleure saison de Ménez

Titularisé en pointe hier face à l'Udinese, Jérémy Ménez a marqué les deux buts du Milan. Sur penalty d'abord, puis au terme d'un petit slalom dont il a le secret. Avec sept buts au compteur en Serie A cette saison, l'ancien Parisien égale déjà son nombre de réalisations inscrites sur un seul championnat (avec Monaco puis le PSG, il avait porté son total à sep réalisations en Ligue 1 en 2007, 2008 et 2012) et récolte ce matin les louanges des médias italiens, conquis par le sens du but et l'influence du Français dans le jeu du Milan, qui n'avait plus gagné depuis le 19 octobre dernier.

Pirlo et l'ASSE enflamment les derbies

La suite après cette publicité

C'était le week-end des derbies en cette fin de mois de novembre. En France, l'ASSE a mis fin à 20 ans de frustration à domicile face au rival lyonnais grâce à un succès net et sans bavure 3-0. En Italie, c'est Andrea Pirlo qui a offert le derby de Turin à la Juve grâce à un but dans les arrêts de jeu. Avant cela, Bruno Peres avait pourtant inscrit pour le Toro un véritable chef d’œuvre après être parti de sa propre surface de réparation avant de décocher une frappe croisée splendide. À noter aussi en Angleterre la victoire de Manchester City face à Southampton qui fait la Une de tous les tabloïds ce lundi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité