Le Real Madrid et MU s'arrachent la nouvelle merveille du football croate

Par Alexis Pereira
2 min.
Alen Halilović @Maxppp

Prolifique producteur de talents, le Dinamo Zagreb possède une nouvelle pépite de 16 ans sur lequel les plus grands clubs européens lorgnent déjà.

Eduardo Da Silva, Luka Modric, Dejan Lovren... Ces dernières années, le Dinamo Zagreb a pris l'habitude de façonner de jeunes talents au sein de son école de football pour ensuite en abreuver l'Europe du football. Une nouvelle génération de talents en herbe est en train de faire son trou au sein du club croate. La saison dernière, face à l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions, on avait par exemple appris à connaître le milieu de terrain Mateo Kovacic et le polyvalent Sime Vrsjalko. Cette année, contre le Paris SG, on pourrait découvrir Alen Halilovic.

La suite après cette publicité

Ce jeune milieu offensif de 16 ans figure déjà dans l'équipe première, à la demande du coach Ante Cacic, convaincu par ses qualités innées et ses buts à répétition chez les jeunes. «Il faut être prudent. L'objectif est de le faire travailler et s'entraîner avec l'équipe première pour l'amener au plus niveau. Il continuera à jouer avec les juniors, mais nous n'attendrons pas longtemps avant ses débuts avec l'équipe professionnelle», a confié le technicien il y a quelques jours dans les colonnes de Jutarnji List. Seulement, le choix de promouvoir le précoce Croate fait débat.

À lire Manchester United : l’Angleterre pousse Marcus Rashford vers le PSG

Non pas qu'il soit dépourvu de qualités, son pied gauche étant un régal pour les yeux et un supplice pour ses adversaires. Mais les observateurs du football croate craignent que le Dinamo ne lance le néophyte trop tôt, histoire de l'exposer aux recruteurs du Real Madrid et de Manchester United qui le suivent depuis plusieurs semaines déjà à en croire des médias européens réputés tels que As, au risque de le griller. Son entraîneur a tenté de dissiper les doutes autour de son prodige, particulièrement à l'aise et rapide balle au pied.

La suite après cette publicité

«Alen a ce petit quelque chose, il frappe la balle différemment et il sera intéressant de suivre son développement. Au vu de son talent et de son potentiel, l'impression est qu'il n'a aucune limite», a-t-il expliqué. Les qualités sont là. Reste à savoir s'il saura reproduire au niveau supérieur ce qu'il réalise depuis quelques mois chez les jeunes. Le Stade Maksimir, qui aime s'enflammer pour ses idoles du cru, espère qu'Alen Halilovic ne sera pas qu'une étoile filante dans le ciel de Zagreb.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité