> > Mercato OM : vers un grand chamboulement en attaque ?

Mercato OM : vers un grand chamboulement en attaque ?

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Que faut-il retenir de l'actu mercato de ce mardi 18 décembre ? Petite session de rattrapage avec le journal des transferts de Foot Mercato.

  • A+
  • A-
Un mercato sous le signe de l'attaque à l'OM ?
Un mercato sous le signe de l'attaque à l'OM ?
©Maxppp

Pour tout voir et tout savoir des dernières infos transfert, le JT Foot Mercato c’est le rendez-vous à ne pas manquer. Au sommaire de ce 140e numéro : Marseille prêt à enflammer le mercato. Avec l’éventuelle vente de Loïc Rémy, l’OM va pouvoir remplir ses caisses et recruter cet hiver. Quelles sont les joueurs pistés ? Réponse dans ce numéro. Ensuite, petit tour d’horizon des dernières news mercato en France comme à l’étranger. Enfin, cap sur les Pays-Bas pour découvrir le traditionnel but du jour.

Enfin, comme vous en avez désormais l’habitude, la rédaction du JT Foot Mercato vous propose de laisser vos commentaires sur son compte twitter officiel : @FootMercato_TV.

Les infos du jour en France...

Loïc Rémy proche de Newcastle. Les négociations auraient bien avancé entre l’OM et les Magpies qui préparent la succession de Demba Ba. Pas contre un départ, le Français pourrait rejoindre Newcastle pour 12 millions d’euros plus un joueur qui pourrait être Gabriel Obertan ou Sylvain Marveaux.

Luyindula vers New-York... Quasi inutilisé par Ancelotti, l’ancien lyonnais est sur le point de résilier son contrat avec le PSG. L’attaquant français devrait signer un contrat de deux ou trois années en faveur des New-York Red Bulls de Thierry Henry. Le club américain tiendrait sa deuxième recrue après Juninho hier.

En bref, en France...

Après les Corinthians et Santos, Flamengo et Botafogo suivent Nenê dont le contrat expire en juin 2013.

Le PSG pourrait arriver à enrôler le Romain Daniele De Rossi s’il laisse Marco Verratti dans l’affaire. Un point qui risque de poser problème.

L’OM sonderait André Leão, milieu défensif de Paços de Ferreira au Portugal. Le FC Porto, le Sporting ou encore Lille suivent le dossier de près. Les Phocéens suivraient aussi Bruno César, milieu offensif du Benfica.

Le Lyonnais Fabian Monzon serait sur les tablettes de l’Atlético Madrid.

L’AS Monaco et Claudio Ranieri sont intéressés par Frank Lampard (Chelsea).

Bordeaux ne recrutera pas cet hiver selon le président Jean-Louis Triaud. Des départs ne sont toutefois pas à exclure.

A Sochaux, pas de vente prévue cet hiver selon le président Alexandre Lacombe.

Les infos du jour à l’étranger...

Prolongations en série au Barça ! Le club catalan s’est mis d’accord aujourd’hui avec trois cadres. Lionel Messi sera à Barcelone jusqu’en 2018. Carles Puyol et Xavi eux ont prolongé jusqu’en juin 2016. Une bonne chose de faite pour les Blaugrana.

Anelka et Drogba au coeur des spéculations. Sur le départ, l’attaquant français du Shanghaï Shenhua pourrait revenir en Angleterre où QPR et West Ham se sont montrés intéressés. Al Aïn, Al Jazira mais également les LA Galaxy suivent le dossier. Son coéquipier Didier Drogba est annoncé en Italie. Après la Juventus, l’AC Milan se serait aussi renseigné.

En bref, à l’étranger...

Le défenseur mexicain Diego Reyes a signé un contrat de cinq ans en faveur du FC Porto. Le joueur de 20 ans va terminer la saison avec le Clubl America.

"Je reste aux Corinthians." a déclaré Paulinho malgré l’intérêt du PSG et surtout de l’Inter Milan. Le Milanais Pato pourrait le rejoindre contre un chèque de 15 millions d’euros.

Fiches joueurs
Loïc RémyL. Rémy7 Matches2 Buts
Fiches clubs
Olympique MarseilleOlympique MarseilleFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 23/11/2014, il est 06H44 et vous consultez la page : Mercato OM : vers un grand chamboulement en attaque ?