Officiel : I. Touré quitte Monaco

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Monaco Ibrahima Touré @Maxppp

Le buteur sénégalais de l’ASM a finalement trouvé une porte de sortie aux Emirats Arabes Unis, à Al Nasr.

Entre l’AS Monaco et Ibrahima Touré, l’histoire est définitivement terminée. Arrivé en janvier 2012 sur le Rocher en provenance des Emirats Arabes Unis, l’attaquant sénégalais fait aujourd’hui le chemin inverse, direction Al Nasr. Une issue prévisible à ce dossier, puisque Touré avait été mis à l’écart du groupe professionnel par Claudio Ranieri durant la présaison. Déçu, Touré cherchait à rebondir prioritairement en Ligue 1, un championnat qu’il n’a finalement pas encore connu.

La suite après cette publicité

Mais faute de propositions, c’est bien à Al Nasr qu’il file, comme annoncé sur le site officiel de l’AS Monaco. « Arrivé en janvier 2012 à l'AS Monaco FC et parmi les artisans de la remontée en Ligue 1, avec 31 buts en 58 matchs avec le maillot rouge et blanc, Ibrahima Touré a été transféré au club d'Al Nasr (Emirats Arabes Unis). L'AS Monaco FC remercie l'attaquant international sénégalais pour tout ce qu'il a pu apporter à l'équipe durant un an et demi et lui souhaite une bonne continuation dans la poursuite de sa carrière », peut-on lire.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

On pourra toujours s’interroger sur le choix de Monaco de pousser vers la sortie un homme qui a inscrit 18 buts en Ligue 2 la saison dernière, dont celui de la remontée en Ligue 1. Toujours est-il que Ranieri a privilégié Rivière et Germain en tant que doublures de Falcao plutôt que le Sénégalais de 27 ans. Après plusieurs coups de gueule dans les médias, il quitte donc la France pour rebondir dans un championnat exotique qu’il connait déjà. Qui sait, un club de L1 fera peut-être appel à lui dans les années à venir…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité