Le championnat brésilien regorge de talents et ce, depuis des décennies maintenant. Et alors que la Seleção a remporté la Coupe des Confédérations en étrillant l’Espagne en finale (3-0), et qu’elle se prépare pour être championne du monde sur ses terres dans un an maintenant, certains joueurs évoluant dans le championnat local sont en train d’exploser littéralement, et sont désormais prêts à s’attaquer au football européen.

C’est ainsi que, ces dernières semaines, Paulinho a quitté le Corinthians pour se lancer à l’assaut de la Premier League en prenant la direction de Tottenham. Et voilà qu’une nouvelle merveille auriverde quitte le Brasileirão pour tenter l’aventure sur le Vieux continent. Ainsi, bien que courtisé par le Borussia Dortmund, le FC Porto, mais aussi et surtout Arsenal, c’est finalement au Shakhtar Donetsk que Bernard pose ses valises.

Le club ukrainien confirme la nouvelle sur son site officiel : « Le Shakhtar Donetsk a engagé Bernard pour un contrat de 5 saisons. Le montant du transfert du milieu de terrain brésilien, qui évoluait par le passé à l’Atletico Mineiro, est estimé à 25 M€ ». Un transfert pour le moins onéreux, pour le natif de Belo Horizonte qui, du haut de ses 20 ans, aura désormais la lourde tâche de devenir le nouveau taulier de la colonie brésilienne du Shakhtar.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10