Portugal : la soirée rêvée du Lorientais Raphaël Guerreiro

Par La Rédaction FM
2 min.
Portugal Raphaël Adelino José Guerreiro @Maxppp

On attendait Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. C'est finalement Raphaël Guerreiro qui a scellé le sort du match amical Portugal-Argentine.

«Le magicien et l'enfant». A Bola rend hommage en une à Ricardo Quaresma, passeur décisif, et Raphaël Guerreiro, seul buteur du Portugal face à l'Argentine ce mardi soir, à Manchester (1-0). Le défenseur du FC Lorient, entré en jeu à la 56e minute en lieu et place de Tiago Gomes, n'a pas raté sa deuxième sélection avec cette tête plongeante gagnante en cerise sur le gâteau. «Je travaille tous les jours pour m'améliorer et ce n'est pas ce but et ce match qui vont me dévier de ma ligne de conduite. Je sais que, pour revenir en sélection, je dois continuer à beaucoup travailler, et ce, dès demain. Je vis ce moment avec joie. Marquer dans ce stade (Old Trafford), face à l'Argentine, c'est évidemment un bon moment», a-t-il confié au site officiel de la fédération portugaise de football, qui a protégé son héros au sortir de la rencontre.

La suite après cette publicité

«Je sens que je progresse et rejoindre la sélection m'aide énormément dans cette optique. Le groupe a été fantastique avec moi pendant toute la semaine. C'est une énorme fierté de porter le maillot du Portugal et j'espère la porter pendant de longues années», a-t-il lâché ensuite. Le natif du Blanc-Mesnil (13 matches en L1 cette saison, 1 but) a en tout cas convaincu son sélectionneur national Fernando Santos. «Je ne l'avais pas aligné d'entrée car je voulais également voir Tiago Gomes à l’œuvre. J'ai beaucoup aimé la prestation de Raphaël vendredi contre l'Arménie. Après la blessure malheureuse de Tiago, Raphaël a encore été très bon. Il affiche une grande confiance, il a beaucoup de personnalité et une capacité à se projeter vers l'avant très intéressante», a apprécié le technicien à l'issue de la rencontre.

À lire L’appel à la mobilisation générale lancé par Loïc Féry

Aidé par le francophone Adrien Silva (25 ans, Sporting CP), né à Angoulême, le latéral gauche de 20 ans n'a par ailleurs connu aucun problème d'adaptation. «J'ai parlé avec lui en portugais, parce qu'il comprend tout. De temps à autre, je peux lui parler français pour l'aider, mais il demande à ce qu'on lui parle en portugais. Il se sent bien dans cette sélection», a même raconté le vétéran de l'AS Monaco Ricardo Carvalho (36 ans). Alors que Fabio Coentrão, l'habituel titulaire du poste, est porté disparu et que personne ne se dégage derrière lui, il a marqué des points précieux en vue de l'Euro 2016 et sans doute fait grimper un peu plus sa cote sur le marché (sous contrat jusqu'en juin 2017, il a notamment été cité à Porto et Benfica ces dernières semaines). Raphaël Guerreiro, en pleine confiance, retrouvera les Merlus ce week-end avec le sourire aux lèvres. La lanterne rouge de L1 aura bien besoin de lui pour sortir de sa mauvaise passe...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité