PSG : Emery juge la forme d'Hatem Ben Arfa

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Hatem Ben Arfa @Maxppp

Lors du stage de présaison en Autriche, Hatem Ben Arfa avait laissé entrevoir de bonnes sensations. Ce dimanche, pour le premier match du PSG dans l'International Champions Cup, le nouvel attaquant francilien s'est montré plus discret.

Plutôt en vue lors du stage en Autriche, Hatem Ben Arfa était revenu avec le sentiment du travail accompli. Fraichement arrivé au sein du club de la capitale, HBA a depuis eu l'occasion de se familiariser davantage avec l'effectif rouge-et-bleu. Studieux lors des entraînements intensifs concoctés par Unai Emery, l'ancien Niçois a livré une prestation plus mitigée à l'Autzen Stadium face à l'Inter Milan (3-1).

La suite après cette publicité

Positionné en attaquant de pointe, le renfort francilien a semblé moins inspiré, même si le premier but des siens est une reprise victorieuse de Serge Aurier sur un coup franc de HBA mal dégagé par le portier nerazzurro. Mais après, il n'a pas été en réussite. S'il a parfois permuté avec Jonathan Ikoné, Ben Arfa a trop souvent porté le ballon et ne s'est pas vraiment montré dangereux. En témoignent ses statistiques d'après-match : un seul tir, mais tout de même trois occasions créées. Pas de quoi inquiéter Unai Emery.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

« Hatem Ben Arfa manque encore de rythme pour avoir plus de fraîcheur et briller par ses actions. Il travaille bien, comme l’équipe. Nous sommes contents parce qu’au vu de ce travail, il va augmenter son rendement », a indiqué l’Espagnol en conférence de presse. Un constat somme toute logique, même si Ben Arfa se sait très observé. Mercredi prochain, il aura sans doute envie de se rattraper à l'occasion du choc face au Real Madrid !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité