Real Madrid/Espagne : le début de saison tonitruant d'Isco

Par Dahbia Hattabi
4 min.
Espagne Francisco Román Alarcón Suárez @Maxppp

Tout sourit à Isco en ce début de saison. Que ce soit en club ou en sélection, l'international espagnol affiche une belle forme. Gros plan.

«Je suis très heureux ici. Nous sommes au Real Madrid et ici, personne ne vous donne rien gratuitement. Je sais que je dois m'améliorer sur certains aspects et marquer plus de buts. Cela ne m'inquiète pas, je suis sûr que ça viendra lors des prochains matches», confiait Isco le 15 septembre 2015 après la victoire du Real Madrid face au Shakhtar Donetsk en Ligue des Champions (4-0). Pas toujours à son avantage sous les ordres de Rafael Benitez, alors sur le banc des Merengues, l'international espagnol était conscient qu'il avait encore du chemin à parcourir pour s'imposer au sein de la Casa Blanca, bien que son potentiel soit reconnu de tous. Environ deux ans après, l'ancien joueur de Malaga s'impose de plus en plus au sein de la formation entraînée par Zinedine Zidane. Cette saison, Isco a déjà disputé 11 rencontres toutes compétitions confondues, soit un temps de jeu de 779 minutes. Au même stade l'an dernier, il ne comptait seulement que 5 apparitions (196 minutes). Il était plus remplaçant dans l'esprit de Zizou (3 matches sur 5 débutés sur le banc).

La suite après cette publicité

Cette saison, le natif de Benalmádena a été aligné au coup d'envoi à 10 reprises en 11 matches ! Il a été le grand gagnant suite aux absences de Cristiano Ronaldo (suspendu 5 rencontres) et de Karim Benzema (blessé un mois). Il devrait poursuivre sur sa lancée durant ce mois d'octobre puisque Gareth Bale est out 4 semaines au moins. Le joueur né en 92 a su profiter de ces moments pour marquer des points auprès de son coach mais aussi soigner ses statistiques.Toutes compétitions confondues, il a délivré deux passes décisives et il a marqué 3 buts. L'an dernier, il en était à 0 au même moment de la saison. Sur ses 3 buts cette année, Isco en a planté deux en Liga. Il a claqué un doublé lors de la dernière journée face à l'Espanyol Barcelone (2-0). AS a d'ailleurs expliqué qu'il s'agissait du joueur qui avait marqué le plus de buts en 2017 en Liga à son poste (12 buts). Quoi qu'il en soit, ces buts sont venus récompenser un joueur de plus en plus influent et à l'aise dans le jeu des Merengues.

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Isco dans une forme étincelante

Zinedine Zidane est très satisfait de son milieu, qui a prolongé récemment jusqu'en 2022, comme il l'avait confié avant la trêve. «Il est en confiance. Il sait qu’il est très important pour nous et qu’il l’a toujours été. Il n’a aucun problème. Cela me plaît. Il garde toujours sa ligne conductrice, même quand les choses sont plus difficiles il reste patient. Il se sent bien sur le terrain, j’espère qu’on pourra voir encore un meilleur Isco». Notre correspondant espagnol, Ivan Vargas, est aussi conquis. «Il est en train de réaliser une bonne saison. Il se sent bien dans un rôle de titulaire dans l'équipe et cela lui a fait améliorer son jeu. De plus, il a beaucoup de continuité dans son rendement. Il évolue à un bon niveau. Il montre beaucoup de bonnes choses». De quoi pousser Zidane à la réflexion quand toutes ses troupes seront disponibles. En fin de saison dernières, des débats commençaient déjà à apparaître afin de savoir si ZZ devait aligner Gareth Bale, de retour de blessure, ou Isco, dans une forme étincelante.

La suite après cette publicité

Etincelant, Isco l'est actuellement avec la Roja, qualifiée pour le Mondial 2018 en Russie. Titulaire en puissance, il enchaîne les prestations de haut niveau. Lors du rassemblement de septembre, le footballeur âgé de 25 ans avait marqué un doublé face à l'Italie (victoire 3-0). Il en avait profité d'ailleurs pour humilier Marco Verratti avec un petit pont délicieux ! Buteur contre le Lichtenstein (victoire 8-0), il a récidivé ce mois d'octobre en étant passeur et buteur face à l'Albanie (victoire 3-0). Ce lundi, Marca lui rend encore hommage et croit beaucoup en lui. «Isco veut mettre le monde à ses pieds. En Russie, on l'attend comme l'une des stars du Mondial. Son adaptation à l'élite universelle ne semble avoir aucune limite». En attendant, Isco s'impose comme l'un des leaders techniques de la Roja. Une Roja qui compte finir en beauté ce soir face à Israël.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité