Rennes essaye de profiter des états d'âme d'Andy Delort au Mexique !

Par Alexis Pereira
2 min.
Andy Delort @Maxppp

Champion du Mexique avec Tigres, Andy Delort n'est pas pleinement satisfait de ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs. Au point d'envisager un départ au mercato ?

Tout pour être heureux. Après seulement six mois au Mexique, Andy Delort (25 ans) a décroché le titre de champion avec Tigres, battant l'América en finale. Des débuts rêvés pour l'attaquant, auteur de 4 buts en 14 apparitions toutes compétitions confondues, serait-on tenté de dire. Oui, mais voilà, la satisfaction de l'ancien Caennais n'est pas totale. «Je suis champion du Mexique mais j'ai un peu l'impression qu'il manque un bout de bonheur», a-t-il confié dans les colonnes du Midi-Libre avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Le coach (Ricardo Ferretti) a préféré instaurer un système avec une seule pointe et il faut respecter cela», a regretté celui qui pensait épauler son idole André-Pierre Gignac dans un 4-4-2 à son arrivée. Pour ne rien arranger, malgré une aventure humaine qui reste exceptionnelle, sa famille rencontre des problèmes d'adaptation. «Ma femme et mon fils ont un peu de mal à s'adapter à la vie au Mexique», a avoué le buteur, en mal de temps de jeu, qui se pose forcément des questions au sujet de la suite de son aventure à Monterrey.

À lire Tigres : André-Pierre Gignac fait une annonce pour son avenir

Rennes tente le coup

«Mais les dirigeants assurent compter sur moi. Lundi, je rentre à Monterrey et le week-end suivant le championnat reprend. A priori, je suis titulaire. Pour le reste, on verra. (...) En football, tout peut aller très vite», a-t-il lâché, sans trop en dire. Le quotidien régional, lui, va plus loin et indique qu'un départ ne serait pas à exclure pour le natif de Sète, sous contrat au Mexique jusqu'en 2019. Le Midi-Libre assure ainsi que des premiers contacts entre l'entourage du goleador et le Stade Rennais auraient été noués. Les Bretons, qui vont voir Giovanni Sio (27 ans) partir à la Coupe d'Afrique des Nations et attendent toujours le dénouement du feuilleton Paul-Georges Ntep (24 ans) dont le contrat expire en juin 2017, ont besoin de renfort dans ce secteur de jeu.

La suite après cette publicité

Le président des Rouge-et-Noir René Ruello l'avait d'ailleurs récemment laissé entendre. « Ça peut être aussi le recrutement d’un joueur qui va apporter quelque chose que l’on n’a pas aujourd’hui. Mais là, il ne faut pas se tromper. Dès cet hiver ? Si Christian a vraiment un joueur qui lui va bien, qui peut vraiment nous apporter un plus, qui peut vraiment nous renforcer, alors, oui », confiait-il à TVR. D'autres clubs que Rennes pourraient suivre à en croire la publication locale. Il leur faudra trouver les bons arguments pour convaincre et Andy Delort, qui jouit d'un confortable salaire à Monterrey, et Tigres, qui avait dû mettre le prix pour l'arracher à Caen lors du dernier mercato d'été. Un dossier qui ne fait sans doute que commencer !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité