Un Lyonnais et un Marseillais dans le viseur du Pana !

Par Alexis Pereira
1 min.
Benoît Cheyrou @Maxppp

Inspiré par la réussite de Djibril Cissé cette saison, le Panathinaïkos Athènes aurait décidé de faire son marché en France cet été. L'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille pourraient faire les frais de l'ambition du club grec. Explications.

Six ans. Victime de l'impitoyable domination de l'Olympiakos Le Pirée, cela faisait six longues années que le Panathinaïkos Athènes attendait de retrouver les joies d'un sacre national. Ce retour sur le devant de la scène, le club de Nikos Pateras le doit notamment à Djibril Cissé (28 ans). Arrivé cet été en provenance de l'Olympique de Marseille pour 8 M€, le buteur international français a littéralement mené sa formation vers les sommets à force de buts (29 réalisations toutes compétitions confondues). La saison prochaine, lui et ses partenaires retrouveront donc la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Cet atout, le Pana compte bien en profiter pour venir à nouveau faire son marché en Ligue 1. Le média grec Gazzetta révèle ainsi que la cellule de recrutement verte aurait fixé les priorités pour son milieu de terrain. Il s'agit de l'international suédois de l'Olympique Lyonnais Kim Källström (27 ans, 3 buts en 27 rencontres en L1). Déjà pisté par l'Olympiakos, l'ancien Rennais a décidément la cote en Super League. Pas vraiment reconnu à sa juste valeur chez les Gones, il pourrait bien se laisser tenter par une aventure exotique avec la C1 en ligne de mire.

À lire Samir Nasri est inquiet pour l’OM avant l’Atalanta

S'ils ne parvenaient pas à convaincre le Rhodanien, les champions de Super League ont un plan B en tête. Et ô surprise, il se trouve également en France, du côté de l'Olympique de Marseille. C'est Benoît Cheyrou (28 ans, 5 buts en 30 apparitions en L1). Le milieu phocéen, qui traverse une période délicate depuis son retour de blessure, envisagera peut-être cette possibilité après avoir passé trois saisons au Vélodrome. Il n'est pas dit que le Panathinaïkos arrive à ses fins, mais il paraît en tout cas clair qu'il apprécie la France et son football.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité