Mercato : l’agent de Pedrinho s’emporte !

Par Matthieu Margueritte - Alexis Pereira
6 min.
Corinthians Pedro Victor Delmino da Silva @Maxppp

La Série A brésilienne va-t-elle perdre un nouveau talent ? Après le départ annoncé de Lucas Paqueta à l'AC Milan, c'est au tour du jeune Pedrinho de faire les gros titres depuis les déclarations fracassantes de son agent.

En l'espace de six mois, le football brésilien pourrait voir un troisième talent en devenir plier bagage et traverser l'Atlantique. Recruté par le Real Madrid en 2017, Vinicius Junior n'a pas attendu 2019 pour rallier la capitale espagnole. De son côté, Lucas Paqueta a choisi de filer à l'AC Milan qui le récupèrera en janvier après avoir trouvé un accord avec Flamengo pour un transfert estimé à 35 M€ (hors bonus). Aujourdhui, c'est Pedrinho (20 ans) qui risque bien de quitter le Corinthians prématurément. Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone, le jeune attaquant avait botté en touche, tout en laissant quand même entendre qu'il avait une préférence pour la Liga.

La suite après cette publicité

Des intérêts qui n'ont toutefois jamais été suivis (pour le moment) d'offres concrètes. Mais avant-hier, la finale de la coupe du Brésil perdue face à Cruzeiro pourrait avoir changé la donne. Auteur d'un but, Pedrinho a vu sa réalisation être annulée par l'assistance vidéo (VAR). Une décision jugée injustifiée par l'agent du joueur Will Dantas. Furieux, ce dernier a alors posté un message plus qu'offensif sur son compte Instagram. «Pour moi, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, j'ai déjà donné, c'est très difficile de travailler dans un pays de malhonnêtes comme le Brésil, où les gens font ce qu'ils veulent. Je voulais remercier du fond du coeur les supporters du Corinthians qui ont toujours été à nos côtés, nous ne vous oublierons jamais», a-t-il posté avant de publier une série de réponses à des questions posées par des internautes surpris par ce qui ressemblait fortement à un message d'adieu.

À lire Botafogo : John Textor répond sèchement à Romário

L'agent de Pedrinho hors de lui

«J'adorerais le voir jouer encore deux saisons ici, mais je ne veux pas porter atteinte à sa carrière. Je veux le voir aller dans un pays sérieux avec des personnes sérieuses où il n'y a pas autant d'injustices. (...) Dans la vie, il y a des cycles et le tien s'est achevé ici. Ce n'était pas mon souhait, mais je dois gérer avec attention la carrière d'un joueur qui sera l'un des meilleurs passés par ici. (...) Il n'est pas encore vendu, mais à partir d'aujourd'hui, je vous tout faire pour». Des propos qui ne laissent guère place au doute et qui ont ensuite été confirmés dans un entretien accordé à ESPN

La suite après cette publicité

«Giuliano (Bertolucci, agent et partenaire de Dantas) est déjà en Europe. J'ai eu une réunion avec un grand club d'Europe. Ils suivent Pedrinho depuis qu'il a 17 ans. Ils sont super chauds, mais ça ne dépend pas de moi, c'est au Corinthians de jouer. La clause libératoire est de 50 M€ pour les clubs étrangers (non brésiliens). Il y a trois clubs qui sont en pole, mais je pense que celui qui va faire l'offre est celui avec lequel je me suis entretenu. Ils sont convaincus qu'ils vont recruter Pedrinho», a-t-il confié. Contacté par nos soins ces derniers jours, le représentant nous a confié qu'il «s'attendait à recevoir une première proposition officielle dans la semaine», précisant que Pedrinho avait été «particulièrement séduit» par le projet présenté par ledit club, qui n'est pas le PSG. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité