Roberto Carlos n’est plus à présenter. Sa frappe supersonique et ses déboulés sur son côté gauche ont sévi en Seleção et au Real Madrid durant près de dix ans. Après une expérience du côté de la Turquie, l’emblématique latéral gauche brésilien a fait son grand retour au pays, aux Corinthians. Si son récent corner direct a fait le tour du monde, il prépare sereinement sa retraite.

Interrogé par Canal Plus, Roberto Carlos se livre à quelques confidences intéressantes, notamment sur le PSG. Il revient sur son rendez-vous raté avec le club de la capitale il y a une quinzaine d’années. « Mon premier club européen devait être le PSG, c’était lors de la saison 1995-96. Mais le PSG et son entourage n’ont pas facilité ma venue. Pour moi, c’était un rêve. Quand j’ai eu cette proposition, j’étais super heureux. Malheureusement, cela ne s’est pas fait. Maintenant, c’est trop tard pour y jouer. »

Une déclaration qui devrait décevoir les supporters du PSG qui se seraient délectés des frappes surpuissantes du gaucher brésilien. Pas rancunier pour un sou, l’ex-international brésilien (125 sélections) explique qu’il souhaite devenir entraîneur dans un grand club européen et affirme que Paris serait une destination idéale. « Je compte devenir entraîneur ou directeur sportif. Le PSG est un club où j’espère travailler. Parce que Paris est une ville magnifique et le PSG est un grand club comme l’Inter Milan, le Real Madrid ou encore l’Olympique de Marseille. » Roberto Carlos pour succéder à Antoine Kombouaré ? Peu probable, mais l’idée pourrait faire son chemin dans les années à venir...