Shakhtar Donetsk : Bernard ouvre la porte à la Ligue 1

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Everton Bernard Anício Caldeira Duarte @Maxppp

Recruté en 2013 contre 25 M€, Bernard est en fin de contrat au Shakhtar Donetsk. Une situation qui n'a pas échappé à plusieurs clubs.

Leader du championnat ukrainien et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions (contre l'AS Roma), le Shakhtar Donetsk vogue en eaux calmes. Une feuille de route qui convient parfaitement au Brésilien Bernard, engagé dans sa cinquième saison avec la formation entraînée par Paulo Fonseca. Mais cette année est spéciale pour l'ancien pensionnaire de l'Atlético Mineiro. Libre de tout contrat à la fin de la saison, le joueur âgé de 25 ans prolongera-t-il ou choisira-t-il de partir librement ?

La suite après cette publicité

Dans un entretien accordé à Lance!, Bernard s'est confié. «Il y a eu des intérêts de clubs brésiliens parce que mon contrat s'achève (en juin prochain, ndlr). C'est un moment compliqué. Je suis sous contrat avec le Shakhtar et je vais lui laisser la possibilité de discuter avec moi. En cas de désaccord, je m’assiérai avec les autres équipes intéressées pour voir quelle serait la meilleure option. Nous avons discuté avec mes dirigeants, mais nous avons encore un peu de temps avant de savoir comment ça va se terminer».

À lire Botafogo : John Textor répond sèchement à Romário

Prêt à envisager toutes les options possibles, le Brésilien a toutefois avoué qu'un avenir en Europe le tenterait bien. Et visiblement, la Ligue 1 fait partir des endroits où l'international auriverde s'imagine évoluer ! «Des clubs européens sont intéressés. Donc je dois avoir les idées claires, être tranquille pour choisir la meilleure option. Soit je reste au Shakhtar, soit je rentre au Brésil, soit je vais jouer en Europe. Pour le moment, je ne dirai pas les noms des clubs intéressés. Il y a plusieurs championnats ou tous les joueurs aimeraient évoluer : la Premier League, la Liga et la Ligue 1 qui accueille beaucoup d'investisseurs. ces trois championnats sont très forts et ont une immense visibilité». A bon entendeur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité