Anthony Modeste s'est envolé pour sa nouvelle destination !

Par Cédric Rablat
1 min.
Tianjin Quanjian Anthony Modeste @Maxppp

L'attaquant français du FC Cologne va quitter le club allemand dans les prochaines heures. Selon Bild, le buteur âgé de 29 ans s'est envolé vers la Chine pour boucler son transfert.

L'avenir d'Anthony Modeste ne s'écrira pas en Allemagne. Dans l'air depuis plusieurs jours, le transfert de l'attaquant français du FC Cologne semble imminent. Selon Bild, le buteur du club allemand (25 buts en 34 matchs de Bundesliga) aurait été aperçu ce dimanche à bord d'un vol à destination de Pékin via une escale à Doha. Une information qui confirme que la piste chinoise a été réactivée ces dernières heures. Vendredi, Modeste se trouvait encore loin du Tianjin Quanjian. Il faut croire que les choses se sont accélérées ces dernières heures puisque le principal protagoniste est attendu par les dirigeants du club chinois.

La suite après cette publicité

Pour autant, un point épineux dans ce dossier reste à régler pour les différents acteurs. Si la somme de 35 millions d'euros a été entérinée entre toutes les parties, son versement empêche pour l'instant l'affaire de se finaliser. En effet, Cologne réclamerait le paiement en une fois de l'indemnité, quand le Tianjin Quanjian opterait plutôt pour un échelonnement des versements avec un premier paiement de 20 millions et deux autres par la suite.

À lire Bayern : les supporters lancent une pétition pour conserver Thomas Tuchel

Une fois cet obstacle franchit, Anthony Modeste pourra passer sa visite médicale et parapher un contrat de trois ans et demi. Le buteur français devrait toucher un million d'euros net par mois. Acheté 4,5 millions d'euros à Hoffenheim il y a deux saisons, le FC Cologne va donc toucher le pactole sur cette opération. Le natif de Cannes retrouvera au Tianjin Quanjian Axel Witsel, Alexandre Pato ou encore Fabio Cannavaro manager du club chinois.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité