Bayern Munich : ça s'active entre le clan Lewandowski et le Real Madrid

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Robert Lewandowski @Maxppp

L'annonce du changement d'agent opéré par Robert Lewandowski a fait grand bruit. Selon les médias polonais et espagnols, le buteur du Bayern Munich a fait ce choix pour s'assurer un futur au Real Madrid.

A 29 ans, et après bientôt quatre saisons passées sous le maillot du Bayern Munich, Robert Lewandowski est-il en train de vivre ses derniers instants avec la formation allemande ? Au début du mois, Marca laissait entendre que le buteur polonais se montrait réceptif à l'intérêt du Real Madrid. Une information confirmée quelques jours plus tard par la presse polonaise qui annonçait que l'agent du joueur, Cezary Kucharski, s'était entretenu avec la direction bavaroise dans l'optique d'un départ l'été prochain.

La suite après cette publicité

Depuis, les choses semblent s'être accélérées. Hier une nouvelle a fait grand bruit. Après plusieurs années de collaboration, Lewandwoski a décidé de changer d'agent. Exit donc Kucharski, place à Pini Zahavi. Un changement qui a mis le feu sur le marché des transferts, Zahavi étant généralement un agent choisi pour réaliser de gros transferts. L'été dernier, l'Israélien a d'ailleurs joué un rôle fondamental dans la venue de Neymar au Paris Saint-Germain. Et ça, AS l'a parfaitement compris. Dans son édition du jour, le quotidien madrilène titre en effet : «Lewandowski change d'agent pour venir à Madrid».

À lire Bayern : décision imminente pour Ralf Rangnick

Le Real Madrid prêt à mettre 150 M€ sur Lewandowski

Courtisan déclaré de l'attaquant munichois depuis plusieurs saisons, le Real Madrid va-t-il enfin réussir à se l'offrir ? Pour le média polonais Przeglad Sportnowy, un tel scénario a des chances de se produire puisqu'une première rencontre entre Zahavi et les décideurs merengues se serait déjà produite. Mieux, le média ajoute que la Casa Blanca serait disposée à offrir au Bayern pas moins de 150 M€ pour conclure l'affaire !

La suite après cette publicité

Info ou intox ? Toujours est-il que Lewandowski possède un profil de serial buteur qui lui offre une voie royale pour aller démontrer ses talents aux socios merengues. Face à la crise de buts de la BBC cette saison, le Bavarois sait qu'un élément comme Karim Benzema n'a plus la cote au Bernabéu. À 29 ans, l'opportunité de signer un dernier gros contrat chez le double champion d'Europe en titre risque de ne pas se représenter deux fois...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité