Bundesliga : le Bayern Munich désintègre Hoffenheim, le Borussia Dortmund et Gladbach tiennent le rythme

Par Aurélien Macedo
4 min.
Leon Goretzka célèbre le sixième but @Maxppp

La 24e journée de Bundesliga se poursuivait cet après-midi. Le spectacle a été à la hauteur du rendez-vous avec une démonstration du Bayern Munich contre Hoffenheim (6-0). Le Borussia Dortmund contre Fribourg (1-0) et le Borussia Mönchengladbach contre Augsbourg (3-1) ont également fait le travail.

La lutte pour le titre continue de faire rage en Allemagne et pour le compte de la 24e journée de championnat, le leader le Bayern Munich avait l'occasion de prendre le large sur la concurrence. En déplacement sur le terrain du TSG Hoffenheim, le Rekordmeister pouvait s'appuyer sur la victoire en Ligue des Champions contre Chelsea en milieu de semaine (3-0) pour s'avancer sûr de ses qualités. En l'absence de Robert Lewandowski blessé, c'est le jeune Joshua Zirkzee qui venait occuper la pointe de l'attaque bavaroise. Il ne fallait pas arriver en retard dans ce match puisque Thomas Müller centrait fort de la gauche de la surface vers le second poteau. D'une reprise acrobatique, Serge Gnabry propulsait le ballon au fond des filets (1-0, 2e). Dans la foulée Thomas Müller manquait une tête (5e) et la pression s'intensifiait sur les buts d'Oliver Baumann. Devancé à l'entrée de la surface, Joshua Zirkzee voyait le ballon revenir derrière lui. Joshua Kimmich suivait bien et crucifiait le gardien d'une lourde frappe (2-0, 7e). Le cauchemar ne s’arrêtait pas là puisque Joshua Zirkzee inscrivait un troisième but en tournant sur lui même dans la surface avant de crucifier le gardien sur la droite (3-0, 15e).

La suite après cette publicité

Remuant sur la droite, Serge Gnabry prenait le meilleur sur Steven Zuber et centrait devant le but. La Madjer de Joshua Zirkzee passait à gauche des buts d'Hoffenheim (27e). Les occasions continuaient de se succéder et Philippe Coutinho profitait d'un ballon flottant sur la gauche de la surface et envoyait un missile sous la barre transversale (4-0, 33e). Alphonso Davies passait tout près du cinquième but suite à une nouvelle percée côté gauche (36e). Celui-ci intervenait peu après la mi-temps quand Philippe Coutinho bénéficiait de la 16e offrande de Thomas Müller en championnat pour crucifier le gardien adverse (5-0, 47e). Entré en jeu, Corentin Tolisso trouvait dans la profondeur un autre entrant Leon Goretzka. L'Allemand n'avait plus qu'à finir d'un ballon piqué (6-0, 62e). Interrompue à plusieurs reprises, la fin de rencontre a gâché la fêté. Les supporters du Bayern Munich ayant attaqué dans les mots les supporters d'Hoffenheim. Solide, le Bayern Munich atomise son adversaire et conforte sa place de leader avec quatre points d'avance sur le RB Leipzig et le Borussia Dortmund.

À lire Le Bayern Munich veut déjà changer ses plans avec Ralf Rangnick

Service minimum pour Dortmund, Gladbach suit

Sur le podium du championnat allemand, le Borussia Dortmund pouvait recoller provisoirement au RB Leipzig en cas de succès. Pour cela, il fallait prendre le meilleur sur une équipe de Fribourg qui a fait sensation depuis le début de l'exercice. Les Marsupiaux ont finalement rapidement trouvé la faille puisque Jadon Sancho profitait d'un bon travail sur la gauche de Thorgan Hazard avant de pousser le ballon au fond des filets (1-0, 15e). Loin de s'arrêter là, le Borussia Dortmund continuait de pousser sans parvenir à trouver la faille une seconde fois. Julian Brandt frappait fort à l'heure de jeu mais son tir passait sur la gauche des buts de Fribourg (61e). L'entrée d'Erling Braut Håland ne changeait rien et le Borussia Dortmund s'impose 1-0. Un succès qui lui permet de revenir à hauteur du RB Leipzig.

La suite après cette publicité

Deux longueurs plus bas on retrouve le Borussia Mönchengladbach. Après une première période nulle et vierge, les Fohlen ont accéléré avec des buts de Ramy Bensebaini (49e) et Lars Stindl (53e). Si Eduard Lowen (57e) a réduit le score, la victoire est bien revenue à l'équipe de Marco Rose (3-2) avec notamment un deuxième but de Lars Stindl (80e) et une réalisation d'Alfred Finnbogason. Quatrième, le Borussia Mönchengladbach compte désormais trois points d'avance sur le Bayer Leverkusen, son plus proche poursuivant. Enfin, la dernière rencontre entre Mayence et Paderborn a été très animée avec l'ouverture du score de Robin Quaison d'une lourde frappe (29e). Mayence a ensuite doublé la mise en contre. Bien décalé par Robin Quaison, Karim Onisiwo est allé tromper le gardien (37e). Bien en place Mayence tenait bien et parvenait à s'imposer 2-0 face à son adversaire. Un succès qui permet aux locaux de compter désormais quatre points d'avance sur la zone rouge tandis que Paderborn reste la lanterne rouge.

Les résultats de l'après-midi :

  • Borussia Dortmund 1-0 Fribourg : Jadon Sancho (15e) pour le Borussia Dortmund

  • Mayence 2-0 Paderborn : Robin Quaison (29e) et Karim Onisiwo (37e) pour Mayence

  • Augsbourg 2-3 Borussia Mönchengladbach : Eduard Lowen (57e) et Alfred Finnbogason (83e) pour Augsbourg; Ramy Bensebaini (49e) et Lars Stindl (53e et 80e) pour le Borussia Mönchengladbach

  • TSG Hoffenheim 0-6 Bayern Munich : Serge Gnabry (2e), Joshua Kimmich (7e), Joshua Zirkzee (15e), Philippe Coutinho (33e et 47e) et Leon Goretzka (62e) pour le Bayern Munich

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité